Les vadrouilles de l’été 2021

L’été a été 100% français pour nous cette année. Je vous ai déjà raconté pas mal de nos escapades, mais pas toutes… Alors c’est parti pour un petit récapitulatif de ces mois estivaux, qui ont été riches en balades malgré la météo souvent maussade. J’ai d’ailleurs reçu ma nouvelle carte « Grand Voyageur »… Je suis une bonne cliente de la SNCF en ce moment 😉

JUIN 2021

Fin juin 2021, je suis allée voir une amie au Mans. C’était la première fois que j’allais dans cette ville, et même si nous n’avons pas eu énormément de temps pour nous balader (on a préféré papoter, depuis le temps que nous ne nous étions pas vues !) j’ai bien apprécié le peu que j’en ai vu. Définitivement une ville à mettre au programme d’un prochain week-end !

Le marché se tient au pied de la cathédrale

Envol de papillons dans les rues du Mans

La cour intérieure du couvent de la Visitation, désormais espace convivial avec des commerces et des restaurants

Nous avons également passé une chouette journée en amoureux en mode pique-nique et balade dans la forêt de Marly. C’est une forêt pleine de souvenirs pour Benoît, qui allait souvent s’y promener avec ses parents lorsqu’il était enfant, et nous avons pris beaucoup de plaisir à la parcourir ensemble.

La boue du sentier ne ternit pas notre joie !

Et si je restais dormir là…

JUILLET 2021

Juillet fut très voyageur ! Je vous ai déjà raconté mon week-end du côté de Bordeaux, puis nos deux semaines à Mont-de-Marsan, et mon escapade dans la région lyonnaise. Nous nous sommes également dépaysés avec des échappées culinaires à Paris… Nous sommes retournés pour la première fois depuis un bail chez Tang Frères, le grand supermarché asiatique du XIIIè arrondissement. Dire que j’étais ravie d’y être ne traduit que faiblement mon ressenti… Nous avons acheté plein de bonnes choses, et nous nous sommes régalés de phos, soupes et makis à la maison… sans compter les délicieux mangoustans, définitivement l’un de mes fruits préférés. Nous avons également utilisé une box pour dîner dans un resto indien de notre quartier, là encore un agréable dépaysement à deux pas de chez nous.

Tang frères, un morceau d’Asie en plein Paris

Pho

Soirée makis maison

Mes mangoustans d’amour

Indian night

Et puis, sur un coup de tête, un soir de blues où je me sentais complètement en manque de voyage et de liberté, Benoît m’a dit d’attraper une brosse à dents et un pyjama, et nous avons filé gare du Nord… Un train pour Laon s’apprêtait à partir, on a sauté dedans, et nous nous sommes offert douze heures de liberté dans cette ville médiévale, qui s’est avérée magnifique. Superbe cathédrale, rues décorées de ballons et filaments multicolores, enseignes anciennes, rencontre et discussion avec un commerçant arménien très sympa… Laon fut un très gros coup de cœur pour nous, et un souvenir inoubliable !

La cathédrale de Laon

La ruelle des Neufliers, un véritable voyage dans le temps grâce aux fresques de l’artiste laonnois Pierre Grenier

Pour monter à la ville médiévale, ça se mérite !

Petit tour dans le cloître de la cathédrale

Quelques unes des belles enseignes

AOUT 2021

En août, vous avez déjà tout ou presque… Redon, Landes, Redon, avec la découverte de Pénestin et de la Gacilly.

SEPTEMBRE 2021

En septembre, outre Amiens et la visite du Grand Rex et du l’Arc de Triomphe emballé, je me suis beaucoup baladée dans Paris. Jardin du Luxembourg, petit tour en péniche privatisée sur la Seine à l’occasion de l’anniversaire de mon amie Coralie, parc de Bercy… Paris est belle, et c’est toujours un plaisir d’y flâner.

Les cervidés du Luxembourg 😉

Croisière VIP sur la Seine

L’horloge de la gare de Lyon

Parc de Bercy

Last but not least, j’ai passé une journée à Tours, que j’ai retrouvée – ainsi que ses délicieuses brioches ! – avec plaisir ! Là aussi je me suis dit que j’y retournerais volontiers le temps d’un week-end…

Les fameuses brioches de Lelong

Les beaux tableaux de la gare de Tours

Détail du monument militaire américain

Passerelle vers l’île Aucard

Place Plumeteau, the place to be pour sortir et boire un verre

Dans le jardin botanique

Hôtel de ville

Tagué , , , , ,

7 réflexions sur “Les vadrouilles de l’été 2021

  1. Delphine dit :

    Et bien dis donc, tu ne chômes pas !!!! Bravo !
    J’adore votre escapade surprise à Laon, qui a l’air d’être en plus très sympa !
    Et merci pour la ballade dans la forêt de Marly, j’ai replongé également dans mon enfance (je suis née à Saint Germain en Laye ;-))
    De grosses bises et merci de prendre le temps de nous faire voyager !

  2. Tchoa dit :

    j’ai cru reconnaître une parka…Hurtigruten 😉 Quant au gros nounours vous savez qu’il y a tout un quartier parisien qui les héberge (et c’est beaucoup beaucoup mieux comme ambiance que du côté du jardin d’Eole;)

    • Haha en effet c’est bien une parka Hurtigruten 🙂 Benoît ne la quitte plus !
      On connaît bien ce quartier oui, il s’agit des Gobelins. D’ailleurs la photo n’a pas été prise très loin !

  3. J’ai vu la photo des brioches avant de voir le texte et je me suis dit QUOI ! Nos brioches sont aussi ailleurs en France ? Haha mais non, tu étais à Tours, me voilà rassurée !! Si tu y repasses dis-le moi, on s’y est ré-installés 🙂

    • Haha tu m’as fait rire ! Elles sont vraiment trop bonnes ces brioches. Cest Benoît, qui a vécu un an à Tours, qui me les a fait découvrir à la base, et depuis je suis une grande fan ! J’en achète à chaque fois que je viens à Tours (ce qui n’est pas très fréquent au final, mais bon l’idée est là !). Avec plaisir pour se voir lors d’un prochain passage dans cette belle ville ! Je te dirai si j’y retourne ! Grosses bises.

  4. […] est situé dans l’Aisne, au bord du lac d’Ailettes et à une quinzaine de kilomètres de Laon, une ville que nous avons découverte tout récemment. Les voitures sont interdites sur le site, sauf pour l’arrivée et le départ, ce qui est très […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :