Du château de Montesquieu au cœur de Bordeaux (du 2 au 4 juillet 2021)

Début juillet, j’ai passé quelques jours dans la région de Bordeaux, l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – quelques chouettes endroits, en excellente compagnie.

Tout d’abord, direction le château de La Brède, fief de Montesquieu. C’est dans ce château ceint d’un plan d’eau peuplé de carpes voraces  – il faut voir comment elles se jetaient sur le pain que nous leur lancions ! – que Montesquieu naquît et rédigea la plus grande partie de ses œuvres. Nous ne visitons cette fois-ci que le parc, très agréable avec ses sentiers et ses espaces variés, mais j’espère avoir un jour l’occasion de pénétrer à l’intérieur de ce château dont l’extérieur m’a beaucoup plu !

Je redécouvre ensuite Bordeaux, une ville où je suis souvent passée en coup de vent, ou bien pour y faire des choses très précises… Résultat, je la connais sans la connaître ! Nous traversons le centre-ville, passons devant le fort animé (et fort tentant) marché des Capucins, empruntons la rue Sainte-Catherine avant d’aller nous attabler chez Palatino, le dernier-né bordelais du groupe Big Mamma. Comme toujours la déco est au top et on se régale dans les assiettes !

Le marché des Capucins

La place de la Victoire

La rue Sainte-Catherine et ses nombreuses boutiques (même si on sent que le Covid est passé par là…)

Se régaler au Palatino…

… dans une chouette déco !

Après ce copieux repas les quais se prêtent bien à une promenade digestive, d’autant plus que l’exposition du Chat de Geluck, que j’avais ratée à Paris, y est désormais installée. Nous enchaînons sur un petit tour dans le jardin botanique, qui semble magnifique… Je ne peux malheureusement pas y flâner autant que j’aurais voulu car mon train (et le devoir) m’appellent !

« Sur le fil »

Un petit pont comme j’aime dans le jardin botanique

Tagué , , , , , ,

4 réflexions sur “Du château de Montesquieu au cœur de Bordeaux (du 2 au 4 juillet 2021)

  1. Coralie dit :

    Le château a vraiment de l’allure !
    Bise

  2. Géraldine dit :

    Tiens ! Ma ville natale ! Que je ne connais plus vraiment…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :