(Re)partir en tour du monde, oui mais comment ?

Ça y est, c’est décidé, nous repartons en voyage longue durée à partir de janvier 2016, pour huit mois de vadrouille sur les routes du monde.

Si vous vous demandez comment nous en sommes arrivés à cette décision, c’est par ici. Si vous voulez en savoir plus sur notre itinéraire, c’est par là. Et si vous vous demandez comment nous avons financé ce deuxième TDM et quel est notre budget pour ces huit mois, c’est par là !

 

 

Publicités

12 réflexions sur “(Re)partir en tour du monde, oui mais comment ?

  1. GOMES dit :

    Bonjour vous deux !
    Bravo pour ce blog ! J’espère que vous allez bien, où etes vous actuellement ? 🙂
    Je suis de clermont ferrand, et je pars en TDM dans 10 mois en mars 2013 çà laisse encore le temps mais mais comme vous le savez si bien il faut réservé les billets TDM assez tôt pour avoir un prix attractifs, aujourdhui nous hésitons entre Travel Nation et Zipworld, je vois que vous êtes avec TN alors comment cela se passe ? pas de soucis pour le moment avec eux mise a par les vols pour îles de paques et celui de katmandou… d’ailleurs avez vous eu des frais en plus après avoir réglé le billet dans son intégralité ? car ce que je redoute c’est davoir à payer encore apres… du genre pour les modification si c’est pas de notre fautes, est a nous de pays ?
    Bonne continuation a vous deux et encore félicitation j’admire beaucoup ce blog, d’ailleur vous passez par quel blogeur ? c’est un blog ou une page internet créée ?
    See you 🙂

    • Bonjour,

      Merci pour ton message, nous sommes ravis de faire ta connaissance et de savoir que le blog te plaît ! J’espère que nous pourrons t’aider à y voir plus clair.

      Commençons par Travel Nation. Globalement nous en sommes satisfaits. Nous avons acheté nos billets début mai 2011 pour un départ mi-novembre. Nous les avons choisis car c’était eux les moins chers. C’était même moins cher pour nous que de passer directement par les alliances aériennes car nous avons un trajet un peu alambiqué avec des retours en arrière. Depuis l’achat des billets, il y a eu une dizaine de modifications de vols, souvent vraiment mineures (du genre un vol qui part à 10H au lieu de 10H30). Ces modifications ne sont pas de notre fait, ni du leu, c’est juste que les compagnies changent parfois leurs vols, surtout lorsque l’on s’y prend autant en avance pour les billets. Nous avons été prévenus par mail de chaque modification de ce type, sans frais supplémentaire à payer.

      Cependant pour nuancer cela nous avons eu une mauvaise surprise a Ushuaia, où notre vol a changé d’aéroport de départ sans que nous ayons été prévenus. Nous avions plus de 3 heures d’avance ce qui nous a permis de faire le trajet (1h de taxi) entre les deux aéroports, et d’avoir notre vol malgré tout. La compagnie aérienne jurait avoir prévenu Travel Nation, Travel Nation nous jurait ne pas avoir été prévenue, et nous étions les dindons de l’histoire…

      Après quelques coups de fils (houleux ?) nous avons été remboursés du coût du transfert en taxi par Travel Nation. C’est un geste que nous avons franchement apprécié, car honnêtement nous pensons qu’ils n’avaient pas été prévenus, vu que toutes les autres fois ils nous avaient envoyé un mail très vite pour nous prévenir des différentes modifications de vol.

      Le deuxième « gros » problème concerne le fameux vol Kathmandu-Delhi supprimé par la compagnie. Il faut savoir qu’à la base on devait avoir un Kathmandu-Bangkok direct, mais que ce vol direct a été supprimé par la compagnie. TN nous a alors mis sur un vol avec escale à Delhi, sans frais pour nous. Le problème c’est que le Kathmandu-Delhi a aussi été supprimé… et là, Travel Nation nous a proposé soit de nous remettre sur le vol direct initial (remis par la compagnie, il faut suivre…) mais avec 400£/personne de supplément, soit de prendre nous même un Kathmandu-Delhi avec une lowcost inconnue au bataillon et nous faisant attendre 12H à Delhi. Bref, là on a vraiment, vraiment râlé… Nous n’avons pas réussi à nous faire remettre sur le vol direct, mais ils ont finalment trouvé un autre vol avec correspondance, et ont pris les frais à leur charge.

      Bref, globalement on est contents. On a dû râler un peu parfois mais ils sont pros, et nous avons toujours trouvé un compromis. Leurs tarifs sont compétitifs, et tu peux négocier une petite remise sur le billet si tu les prends à l’avance… Nous n’avons entendu parler que plus tard de Zip World, qui semble encore moins chère. Je dois dire que si nous repartons je ne sais pas trop ce que nous ferons, on fera sûrement faire un devis pour les deux… C’est ce que je te conseille de faire, compare les prix, appelle-les, et vois ce qui te semble le mieux en fonction de ton trajet.

      Pour le blog nous sommes sous WordPress, et nous avons acheté un nom de domaine pour 15 euros/ans.

      Bon, j’arrête là cette réponse-fleuve, j’espère que nous avons pu t’aider. N’hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées et de ton blog, ça nous fera de la lecture au retour 🙂

      De notre côté nous sommes actuellement en Australie, du côté d’Alice Springs. Nous partons demain pour Darwin, conquis par le désert australien !

      Bises et à bientôt.

  2. GOMES dit :

    Hey, merci de votre réponse =)
    Whaouuuuu Alice spring et l’ayers rock ! je veux une photo ! lol
    Bon apres des devis chez TRAVEL NATION et ZIPWOLRD, sa y’est nous passerons par zip wolrd, qui offre plus d’avantage que travel nation, dailleru zipworld nous offre l’ETA pour laustralie et il ya une difference de 800 euros entre TN et Zip et bien plus d’avantage encore comme les vols pass qui sont très intéréssant,
    Notre itinéraire et le suivant
    PARIS -RIO
    BUENOS AIRES – lima
    santiago-auckland
    queenstown -sydney
    sydney-bali pour environ 2300 euros
    ensuite nous rajoutons en plus par nous meme

    jakarta-singapore
    bangkok-delhi
    katmandu-pékin
    pékin san francisco car les retours en arriere sont interdit dans un billet TDM alors nosu y prenons à par dont la plupart en low cost, ce qui reviens vraiment moins cher =)
    Pour la creation du blog je vais me renseigner dans les jours a venir… 🙂
    Et pour la banque, je sais pas si vous etes avec la gold pour lassurance des 3 permiers mois si le bilelt est payé avec une gold ou prenium mais je vais me renseigner chez al société général pour loption pack JAZZ INTERNATIONAL connaisez-vous ?
    Qu’avez vous pris comme assurance ? Zipworld propose une assurance mais elle est basique alors jai peur que cela soit pas suffisant….a réfléchir… 🙂
    Bonne route pour Darwin !
    Je vous envie déja ! Mais bon chaqu’un son tour, l’an prochain c’est à nous et aisin de suite pour les suivants …
    Hvae nice day, Gael

    • Salut Gael !
      Super votre itineraire ! Nous aussi nous avions du prendre des vols en plus a cause de cette histoire de retour en arriere… ca vous coute combien pour le total ? est-ce que Zip s’eccupe de tout, ou est-ce que vous devez prendre vous-memes les bollets de complement en low cost ?
      J’ai decouvert l’existence de Zip apres avoir pris nos billets chez Travel Nation, mais je pense que la prochaine fois je ferai faire un devis aux deux. en plus il me semble que Zip fait partir de Paris, et pas de Londres, ce qui est plus pratique pour nous.
      La seule chose qui me laisse perplexe c’est ce qu’ils t’ont dit sur l’ETA : elle est de toute facon gratuite, contrairement a l’ESTA pour les USA. C’est un petit questionnaire a remplir sur internet, et tu recois tres vite le mail de confirmation.
      Pour la banque je te recommande l’option JAZZ INTERNATIONAL niveau 2, a la societe generale. c’est ce que j’ai pris et c’est tres pratique. benoit est quqnt a lui reste chez HSBC, qui permet de retirer gratuitement dans tous les HSBC. c’est moins pratique que JAZZ, ceci dit, car il n’y a pas de HSBC partout… L’important aussi est de bien penser a faire augmenter tes plafonds de retraits, 1500 euros/semaine est une bonne somme, on ne sait jamais ! On a aprfois du faire de gros retraits la meme semaine (croisiere navimag par ex, avec des billets de bus etc), et ca nous a bien servi.
      Derniere chose, ca revient moins cher de payer par virement international que par CB, car pas de commission (le virement coute autour de 15 euros).
      Bises !

    • Ah et pour l’assurance on a pris Global Partner, 400 euros/personne/an. On n’en a pas eu besoin pour le moment, mais ils ont bonne reputation et sont les moins chers du marche a notre connaissance.

  3. GOMES dit :

    Hey, oui nous prenons les billets suivant par des low cost comme air asia ou go indigo ect… et non cest a nous de le faire pas a zip car si on passe par zip c’est plus cher que de passé par al compagnie meme low cost, donc voila alors pour les billet on en a pour 2300 par personne plus environ 1000 euros de low cost voir un tout petit peu plus je pense car notre TDM sarrete a bali avec zip apres a nous de prendres les vols suivant direction chine et USA, oui l’eta est gratuit mais par agence cest payant voila pourquoi il ‘loffre car beaucoup de personne passe par agence pour pas s’embeter mais bon et L’ESTA pour les USA est également gratuit attention si vous payé lesta cest pas normal, jai vécu 6 mois aux USA et jai fai 3 mois vaec lesta gratuit + 3 mois de visa toursite en plus sinon la solution que nous ferrons pour le TDM cest 3 mois aux USA puis 1 aux canada et re-2 mois aux USA car l’esta cest 90 euros et pour le renouvelez fau sortir du territoire americain, voila voila, oui effectivement je prends le pack jazz, je devrai recevoir ma carte bientot je prend al gold mastercard ki est plus avantageuse ke la visa car quoi quil en soit on est assuré des 90 jours dassurances meme si on payé pas le billet avec cette meme carte contrairement a la VISA mais mon ami prend la visa et moi la mastercard comme sa pas de soucis si jamais lune passe pas… puis pour lassurance complémentaire j’en prends pas car ma mutuelle (enfin celle de mon pere) est tres tres bonne et me couvre a linternational pour les meme garanties ke la global partner et autres et la je me dis Merci papa (lol),
    commen ca les virement c moins cher ? enfin je ve veux que payé vous par virement ? enfete avec zip tu passe kan meme a londres mais cest une escale mais nous on a demandé une escale d e5 jours pour pouvoir visiter car autant en profité, pour le meme prix 🙂
    Bises les voyageur ! J-309 pour nous lol aie aie aie c’est long encore 9 mois mais sa va vite passé j’espere !

    • Pour le virement je parlais des billets d’avion. TN charge 2% du prix du billet si on paye par carte bleue, alors que le virement coute seulement une quinzaine d’euros, ce qui est moins cher sur de telles sommes.
      Quant a l’ESTA pour les USA, verification faite, elle est bien facturee 14$ maintenant. Elle etait gratuite les premieres annees, mais plus maintenant. En ce qui concerne l’ETA (je precise pour ceux qui liront ce fil de commentaires), pour l’Australie,elle est gratuite a ce jour et la procedure internet prend 5 minutes et il est completement inutile de passer par une agnece selon mois !
      Bonne suite de preparatifs, tiens-nous au courant pour ton futur blog !
      Bises.
      Aurelie.

  4. GOMES dit :

    Hey, oué exact enfete je me suis planté cest bien lESTA que zip paie et du coup l ETA on doit le faire nous meme voila=)
    Je vous tiens au courant , bises

  5. jovirgin dit :

    Hello, à mon tour de me balader sur notre blog 🙂 Vous aller repartir???

  6. C’est avec beaucoup de retard que je lis ça mais je n’ai qu’une chose à dire: awesome !!
    Bon vent 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :