Itinéraire 2

Après pas mal d’hésitations à propos de nos billets d’avion (vols secs pris au fur et à mesure ou bien billet TDM), nous repartons avec un billet tour du monde. Après avoir testé Travel Nation pour notre premier TDM, cette fois-ci nous avons opté pour Zipworld… Pour l’instant nous en sommes très satisfaits. Parmi les avantages, nous pouvons d’ores et déjà citer le fait que le billet était moins cher, que nous partons et revenons à Paris et pas à Londres (bon, maintenant Travel Nation propose cela aussi, mais en 2011-2012 ce n’était pas le cas),que le prix est en euros et pas en livres sterling (donc pas de frais de conversion), et que tous les échanges sont tracés par mail, ce qui laisse une trace en cas de désaccord par la suite. Bref,nous avons plutôt une bonne impression pour le moment.

En dépit du cadre que donne forcément un billet TDM nous avons essayé de garder un maximum de flexibilité afin de pouvoir rester libres. Notre itinéraire n’est donc que partiellement défini… En voici les grandes lignes ci-dessous, mais il risque de changer au cours du voyage 🙂

Janvier 2016 : Quelques jours à Helsinki puis départ pour la Chine. Là pour le coup l’itinéraire est tracé car avec le nouvel an chinois nous avons dû réserver tous nos billets de train depuis la France… Au programme donc, une semaine à Pékin (incluant bien sûr la grande muraille), 3 jours et demi à Harbin pour le festival des glaces, 2 jours à Datong, 2 jours à Pingyao, 4 jours à Xian, 5 jours et demi à Shanghai, 2 jours à Hong Kong… et quelques journées dans les transports, puisque nous nous déplacerons exclusivement en train d’une étape à l’autre.

Février, mars, avril, mai 2016 : La première quinzaine de février se déroulera en famille en Thaïlande entre Bangkok, Kanchanaburi et les îles. Nous serons également fin mars/début avril au Japon pour tenter de voir les cerisiers en fleurs.. En dehors de cela… on improvisera selon l’inspiration ! On aimerait bien aller en Birmanie et en Indonésie, sinon le nord et l’est de la Thaïlande nous tentent bien, tout comme le Laos que j’avais beaucoup apprécié lors du TDM1. Nous avons également des amis installés au Cambodge. On verra !

Juin 2016 : Back to Australia pour un mois 🙂 Au programme, 3 semaines de road-trip du côté de Perth puis une semaine à Sydney

Juillet/août 2016 : Nous passerons l’été en Amérique du Sud, avec un bon mois en Equateur (Galapagos incluses, j’ai hâte :-)) et ensuite certainement des sauts de puce entre nord du Pérou et Brésil qui restent à déterminer.

Septembre 2016 : retour en France, et nouveaux projets sans aucun doute !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :