BILAN BIG BREAK 2019

« Vivre, c’est faire de ses rêves des souvenirs » – Sylvain Tesson

Petit résumé de mes escapades lors de ce Big Break 😉

Plus je voyage et plus j’ai envie de voyager… Trois ans après notre TDM2, les jambes me démangeaient sérieusement et c’est ainsi que j’ai décidé de repartir en vadrouille durant quelques mois. La période qui a précédé cette décision n’a pas été facile, j’hésitais beaucoup à repartir, d’autant plus que Benoît m’avait dit qu’il ne pourrait pas reprendre de long congé de son côté. Nous avions de toute façon prévu depuis longtemps de prendre six semaines de congé en début d’année pour faire notre croisière en Antarctique, la question était de savoir si je prolongeais ensuite en solo ou pas. A force d’y penser et d’en discuter (et d’être encouragée par Benoît ;-)) j’ai finalement décidé de sauter le pas ; il a ensuite fallu gérer le côté professionnel, ce qui m’a occupée quelques mois également, avant de s’organiser d’une manière finalement très fluide.

Il y avait des tas de voyages et de choses que je rêvais de faire depuis des années, et j’ai décidé de profiter de ce Big Break un peu différent de nos autres gros voyages pour concrétiser tout cela. Je rêvais de randonnée dans le désert marocain, de voyage à vélo, d’enfin prendre le temps d’aller rendre visite à mes amis aux quatre coins de la France, et puis d’écriture aussi… Tout cela mélangé a donné ce Big Break 2019, un voyage moins organisé que les TDM1 et 2 mais une pause professionnelle que je n’ai pas regrettée une seconde ! Comme toujours le plus compliqué est de prendre la décision, après tout roule 😉

Bye bye la Réunion… the world is waiting !

Mon itinéraire :

Ce Big Break a été un mélange de gros voyages et de petites vadrouilles, avec l’idée sous-jacente de profiter de ce temps off pour réaliser de vieux rêves que j’avais, tout en repassant régulièrement par Paris afin de voir Benoît.

Dans les gros voyages, il y a eu bien sûr les six premières semaines, avec Benoît, entre Buenos Airestrois semaines de croisière aux Malouines, Géorgie du sud et Antarctique, puis deux semaines en Patagonie d’Ushuaia à Puerto Williams. Fin mars j’ai réalisé un rêve très ancien en partant randonner dans le Sahara marocain, et un mois plus tard c’est avec mon amie Coralie que j’ai découvert un petit bout du Kazakhstan. Juste avant cela nous avions passé trois jours avec Benoît en Hollande, à la découverte des champs de tulipes. En mai je me suis offert une escapade imprévue à NY, et en juin j’ai pédalé quinze jours avec mes amis Clio & Antoine sur les petites routes du Danemark. En août, j’ai passé un mois au Canada, traversant le pays en solo et en train avant de retrouver Benoît à Montréal pour deux semaines de balades et de road trip entre Nouvelle-Ecosse et Québec. En septembre, juste avant de reprendre le boulot, nous nous sommes envolés pour une semaine sur l’île de Rodrigues.

Découvrir l’Antarctique…

… et ses manchots trop craquants !

Marcher dans le Sahara marocain

Admirer les champs de tulipes dans la région de Haarlem…

… et les champs de coquelicots au Kazakhstan !

Retrouver NYC, ma ville de cœur

Pédaler au Danemark en bonne compagnie !

Emprunter le Transcanadien…

… et admirer le lever de soleil sur le Saint-Laurent

J’ai également pas mal bougé en France, pour le « tour de France des amis » (merci encore à vous tous pour votre accueil !) et pour randonner, voir la famille, participer à différents événements liés au blog… J’ai ainsi arpenté successivement un petit morceau de la côte de granit rose sur le GR34, Albi, Toulouse, Valence, Lille, Nice, Dijon, la baie de Somme, un petit bout d’Auvergne, Montpellier, Sarlat et sa région, le nord de la France de Valenciennes à Douai, les Landes, Sorèze et ses environs, et puis j’ai profité de Paris, de sa beauté et de sa vie culturelle trépidante.

Le fameux phare de Ploumanach, sur le GR34

Retrouver Géraldine à Albi !

Rencontrer le Minotaure à Toulouse avec Clio

Découvrir Valence avec mon amie Marie

Lille et sa Grand Place

Balade by night sur le port de Nice

Dijon entre cousines

Les falaises d’Ault

En Auvergne chez ma plus ancienne amie, Angélique !

Les glaces de la Banquise, une question de survie en cette période de canicule… avec Clémence à Montpellier

S’émerveiller à Lascaux

Rencontrer les géants à Douai

Retrouver ma plage chouchoute dans les Landes

Découvrir Sorèze et l’arrière-pays toulousain avec une guide de choix 😉

Paris encore et toujours

Hébergement :

Durant ces sept mois et demi de vadrouilles nous nous sommes re-basés à Paris, pour plus de practicité. J’ai donc dormi chez nous, pas mal chez des amis et de la famille aussi, et puis comme toujours en hôtels/airBNB… voire navire de luxe lors des voyages 😉

Budget :

Je n’ai pas fait de calcul de budget global cette fois-ci, du fait des nombreuses petites escapades. Par contre le budget pour les « gros voyages » est disponible à chaque fois sur l’article de bilan correspondant.

Ce que j’ai préféré :

Cela tient en une phrase… Ce que j’ai préféré, c’est le fait d’avoir du temps pour moi, pour réaliser tous ces rêves et envies que j’avais, pour écrire, pour profiter de mes proches, pour vivre autre chose que la course souvent effrénée du quotidien… Je dis souvent que le temps est le luxe le plus précieux, et plus il passe moins j’en démords 😉

Ce que j’ai moins aimé :

Rien ! Même pas que ça se finisse en fait… Je savais dès le départ que cette pause était balisée dans le temps et j’ai repris le boulot sereine et heureuse d’en avoir bien profité. Bon, cela n’a pas duré bien longtemps vu que j’ai illico retrouvé des conditions professionnelles (très) compliquées, mais ceci est une autre histoire 😉

Tagué ,

3 réflexions sur “BILAN BIG BREAK 2019

  1. Julie dit :

    Super bilan. C’est vraiment chouette d’avoir eu le courage de t’offrir cette parenthèse seule. Tu sembles tellement sereine et épanouie dans tes choix de vie c’est très inspirant!

  2. travelingaddress dit :

    C’est super que tu aies pu profiter de ce temps et tu as fait de magnifiques voyages!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :