Ceux qui me lisent régulièrement savent que les Landes sont ma destination « historique » de vacances depuis que je suis enfant ; j’essaie d’y aller tous les étés, mais c’est souvent pour une semaine simplement… Cette année, grâce au Big Break, j’ai pu y passer deux semaines, c’était le grand luxe ! J’y étais avec ma mère et une amie à elle, et Benoît s’est joint à nous le temps d’un week-end et de deux jours de télétravail.
La cuvée landaise 2019 a été fidèle aux cuvées précédentes, avec à la fois mille et une traditions incontournables, mais aussi tout plein de petites nouveautés qui font que chaque été est différent du précédent.
Cette année donc, il y a eu des bains de mer de moins en moins difficile au fil des jours – dont un sous la pluie le dernier jour ! – des balades sur la plage, des livres lus sur la plage le matin et sur la terrasse l’après-midi. Il y a eu des tours au marché, des crumbles, des gâteaux basques, des moules et des apéros qui s’étirent jusqu’au coucher du soleil.
Il y a eu une curieuse distorsion du temps, des déjeuners jusqu’à 15h30, et des journées que nous n’avons pas vu filer… Il y a eu des soirées sans regarder l’heure, et des nuits sans programmer de réveil le lendemain. Il y a eu des balades à vélo et à pied dans la pinède, du pilates sur la plage, un jongleur de feu, beaucoup de musique, de la lecture et de l’écriture…
Il y a eu du temps, du soleil et de la mer, des moments partagés et des souvenirs qui se sont créés… Bref, de très bonnes vacances, et une parfaite pause avant le départ pour ma grande traversée transcanadienne du mois d’août !
Trop mignons les champimignons ! Sur quel marché avaient-ils poussé ? Peut-être qu’ils reviendront l’été prochain…
Nous allons à Bisca ce week-end, histoire de prendre un bon bol d’iode pour ce début d’hiver. Nous n’y étions allés que quatre petits jours cet été, et l’océan nous manque. Et puis, j’aime tellement la plage en hiver, je voudrais réussir à léguer cet amour à Tom 🙂
Alors ce week-end à Bisca ?? C’était bien ? Comme je te comprends pour la plage en hiver… je suis sûre que tu arriveras à transmettre ça à Tom.
J’ai failli craquer pour ces champimignons ! Trop mignons ! C’était sur le marché de Mimizan plage 😉
Gros bisous !
[…] d’Auvergne, Montpellier, Sarlat et sa région, le nord de la France de Valenciennes à Douai, les Landes, Sorèze et ses environs, et puis j’ai profité de Paris, de sa beauté et de sa vie culturelle […]
[…] me bloquer du temps pour ça ! Après un 14 juillet parisien je m’échappe ensuite de Paris pour deux semaines landaises, comme toujours très ressourçantes. Benoît passe le mois à la Réunion et me rejoint à la fin […]