De J238 à J241 – En week-end à Paraty (du 26 au 29 août 2016)

img_6255Après nos neuf jours trépidants à Rio, place aux vacances… direction Paraty pour le week-end. Après l’agitation de Rio nous ne sommes pas mécontents de nous mettre au vert quelques jours ! Nous logeons dans une chambre chez l’habitant trouvée sur AirBNB, à quelques mètres de la plage de Jabaquara. Le propriétaire n’est pas souvent là et nous nous retrouvons souvent avec la maison pour nous, ce que nous apprécions. Dans la rue où nous logeons de nombreuses familles s’entraînent au cerf-volant. Construits de bric et de broc, avec une seule ficelle, ils montent à des hauteurs folles…

Petit-déjeuner de rois !

Petit-déjeuner de rois !

Notre quartier !

Notre quartier !

Le cerf-volant, une passion locale

Le cerf-volant, une passion locale

Jabaquara beach

Jabaquara beach

Nous nous mettons en mode « vacances » et nous passons notre temps entre plage, baignade et balades dans le joli centre-ville. A noter qu’il y a quelques excursions possibles dans les environs mais nous passons notre tour pour cette fois 🙂

Visite du fort...

Visite du fort…

... où il faut se méfier des huîtres ;-)

… où il faut se méfier des huîtres 😉

img_5996

img_6016

img_6052

img_6056

img_6572

Le centre-ville est vraiment mignon avec ses petites ruelles au pavage anarchique, ses façades blanches aux contours de portes et de fenêtres peints de couleurs vives et ses jolies églises coloniales. L’endroit me rappelle un peu les villages cycladiques, sûrement le blanc des façades et le bleu du ciel…

Les petites rues de Paraty...

Les petites rues de Paraty…

img_6241

img_6251

img_6466

img_6512

img_6524

img_6416

img_6540

img_6561

img_6581

img_6080

Nous profitons également avec délectation des glaciers « au poids » (on choisit son type de cornet, sa glace, ses toppings et on paye en fonction du poids total) et des petits stands ambulants de pâtisseries (ah, le gâteau de tapioca à la coco et au lait concentré sucré…). De véritables vacances on vous dit !

Les stands de pâtisseries

Les stands de pâtisseries

img_6361

Ah, et on a aussi testé les chips !

Ah, et on a aussi testé les chips !

Le samedi soir nous nous mêlons à la grande fête qui a lieu sur la place principale – ambiance sardinade landaise version sud-américaine ! Je harcèle convaincs Benoît de participer aux danses, et nous nous retrouvons finalement en plein cœur de la sarabande avec de gentils voisins qui nous expliquent les mouvements qu’il faut faire. Un moment inoubliable ! Il y avait aussi un bingo totalement démentiel, avec grains de maïs pour marquer ses chiffres et gâteaux à gagner. On a regretté de ne pas parler assez bien portugais pour participer… Qui sait, on aurait peut-être été aussi chanceux que sur Navimag ? 😉

Sarabande devant l'orchestre...

Sarabande devant l’orchestre…

... et le fameux bingo !

… et le fameux bingo !

C’est totalement reposés, et conquis par cette étape que nous quittons Paraty le lundi 29 août au matin, pour rejoindre en bus notre dernière étape de ce TDM2 : Sao Paulo !

Publicités
Tagué , ,

3 réflexions sur “De J238 à J241 – En week-end à Paraty (du 26 au 29 août 2016)

  1. Laurianne dit :

    Coucou, que de souvenirs vous nous faites revivre !!! Quand j’ai vu le pavage des rues de Paraty, il m’est immédiatement revenu notre aventure d’un soir : nous étions au resto et il y a eu un orage qui a fait couper l’électricité… Comme ça durait, nous avons bravé le noir complet pour rentrer à l’hôtel, je pense que tu imagines ce que cela pouvait donner sur ces inégalités du pavement ! Nous y étions pour Noël 2013 et nous avons beaucoup aimé ! Bisous à vous deux.
    PS : le départ doit se rapprocher non ? Pour moi ça continue, doucement mais (j’espère) sûrement !

    • Ah oui ça ne devait pas être évident !! Le pavage est tellement irrégulier… En tout cas on a vraiment apprécié cette escale « calme » après l’effervescence de Rio. Je t’envoie un mail pour le reste ! 🙂 Gros bisous !

  2. […] Notre week-end de vacances à Paraty, c’est ici […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :