[Puglia 2023] – J3 et J4 : Le Bosco Selva d’Alberobello (13 et 14 février 2023)

Le lundi après-midi, nous nous éloignons un peu du centre-ville pour aller explorer le Bosco Selva, un grand espace vert au sud d’Alberobello. Mon traducteur parle de « jungle de la forêt », tout un programme !  Nous y allions à la base car nous avions repéré une grande aire de jeu pour MiniChou. Au final, l’aire n’est pas incroyable mais le chemin pour y aller est très sympa, nous faisant découvrir d’abord une partie moins touristique d’Alberobello puis longer des champs d’oliviers et des vignes, avec toujours quelques trulli de-ci de-là. La luminosité de fin de journée est absolument superbe, c’est exactement celle que j’aime. A un moment une configuration de route me rappelle exactement un arrêt photo que nous avions fait avec mon père lors de notre roadtrip californien, sweet memories !

Avec mon petit rouquin ^^

Nous restons un moment sur l’aire de jeu et puis nous commençons à avancer sur l’un des chemins de randonnée du parc. A notre grand étonnement, MiniChou se met à nous suivre à pied malgré les pierres et l’irrégularité du sentier, et il se débrouille très bien ! Nous continuons donc à avancer sur quelques centaines de mètres, voilà donc notre première promenade en forêt en famille. Un super souvenir 🙂

On s’amuse bien !

“Promenons-nous dans les bois…” ou plutôt “Don’t stop me now !”

Il y a de nombreux sentiers de randonnées dans le Bosco Selva, et ils sont très tentants… tellement tentants que nous y retournons le mardi matin afin de les explorer plus en détail. L’un des sentiers conduit à un grand trullo au milieu des bois, un autre conduit à un (petit) point de vue panoramique… Cela nous fait plaisir d’être ainsi au cœur de la nature, et la grande fan de trulli que je suis apprécie d’en découvrir des plus secrets.

Autre journée, autre luminosité !

Le trullo de la forêt

Tour de surveillance des incendies

Les cupules des glands locaux sont pleines de piquants, c’est étonnant

Première tentative de point de vue après une marche dans les arbustes piquants

Il y a même des oliviers dans cette forêt

Deuxième tentative de point de vue, un peu plus facile d’accès

Tagué , , ,

2 réflexions sur “[Puglia 2023] – J3 et J4 : Le Bosco Selva d’Alberobello (13 et 14 février 2023)

  1. launaguet dit :

    De mon côté, ces vieilles pierres me rappellent (dans une certaine mesure) les Causses. Joli !
    Je vois que malheureusement il y a en Italie les mêmes uluberlus qu’en France, ceux qui taguent à tout va sans respect pour le (leur !!) patrimoine. C’est triste.

    • Ah ça… ce trullo forestier était en effet bien taggué et sali, avec des déchets sur le sol que je n’ai pas photographiés. Je pense qu’il avait été squatté à un moment donné.
      Je ne connais pas les Causses, mais cela me plairait sûrement !

Laisser un commentaire

%d