Malgré une certaine cohue à l’arrêt de bus, qui m’oblige à ma faufiler dans le bus avec MiniChou dans les bras afin de garder des places pendant que Benoît gère les bagages, notre trajet retour vers Bari se passe bien. Les champs d’oliviers et les trulli sont toujours au rendez-vous derrière la fenêtre, et je les contemple cette fois-ci avec la satisfaction de bien avoir profité de la région.
Une fois arrivés à Bari nous commençons par mener l’enquête pour chercher où se prennent les billets pour notre prochaine destination : Matera. Une fois ce point éclairci, nous reprenons nos quartiers à l’Olive Tree Hostel. C’est plus calme la semaine que le samedi soir ! Nous nous faisons un petit dîner de Saint-Valentin à la chambre et puis nous ressortons faire un tour dans Bari by night.

Un peu de déco festive ^^ MiniChou est super fan et pousse des cris de joie en nous voyant installer les guirlandes 😉

… petite sortie ravitaillement… (j’ai adoré voir toutes ces scamorzaes suspendues mais on n’en a pas acheté en fait !)…
La grande roue est superbe de nuit, et le grand cœur que nous avions repéré lors de notre premier passage est tout illuminé. Nous faisons bien sûr la photo souvenir à l’intérieur ! Nous explorons ensuite un peu la vieille ville. Les rues sont quasiment désertes mais les restos sont bien pleins, avec les menus Saint-Valentin qui vont bien. Nous marchons jusqu’au front de mer avant de rentrer, bien fatigués après cette longue journée.
Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, nous prenons le train pour Matera. Les champs d’oliviers continuent de m’enchanter à travers la vitre… Il est un peu plus de midi lorsque nous arrivons à destination. La suite au prochain numéro !