Les vacances landaises de l’été 2022 (du 10 au 18 août 2022)

Une tradition estivale incontournable pour nous, ce sont les vacances landaises ! La cuvée 2022 a tenu ses promesses de repos et de ressourcement, au bord de l’océan. Il y a eu tous les classiques ou presque, couchers de soleil, bains dans les rouleaux, balades sur la plage, balades en vélo, cueillette des mûres, crumble, gâteau aux pignons, gaufres, chichis… et puis la joie de faire découvrir cette ambiance et ces traditions à MiniChou.Il a adoré jouer dans le sable – malgré quelques chutes au début, pas facile ce sol instable ! – guetter les vagues arriver jusqu’à ses petits pieds, et se balader dans le porte-bébé. Il fallait entendre ses petits cris de ravissement lorsque nous arrivions dans la rue piétonne avec tant de choses à regarder… !

La Super Lune du 10 août 2022, superbe avec sa couleur rousse

Passion machine à laver

Crumble mirabelles/nectarines/mûres par cheffe Aurélie…

… et roulé de pommes de terre par chef Benoît !

Après une météo caniculaire les premiers jours, l’air s’est vraiment rafraîchi avec plusieurs orages. Cela nous a fait du bien, et on s’est dit que cela allait probablement aussi aider les pompiers qui ont fort à faire dans la région actuellement 🙁

Le ciel d’incendie par la fenêtre du train…

Après cette grosse semaine landaise nous repartons sur Paris reboostés, pleins d’énergie, prêts à affronter la rentrée et ses défis… et en ayant hâte de revenir poser nos valises quelques jours par ici !

Tagué

2 réflexions sur “Les vacances landaises de l’été 2022 (du 10 au 18 août 2022)

  1. François Gerbo dit :

    Bon, on note qu’un hublot…forcément ça incite au voyage…et Tintin aussi!

Laisser un commentaire

%d