[South England 2022] J1 – De Paris au fief de Robin des Bois

Le réveil sonne bien tôt en ce mardi 14 juin, mais c’est pour la bonne cause : nous partons en Angleterre ! Yes my dear ! Nous avions un avoir Covid à utiliser depuis avril 2020, et nous avons donc décidé d’en profiter pour faire un peu plus qu’un classique week-end à Londres. Nous partons pour deux semaines, principalement sur la côte sud-ouest de l’Angleterre. Je dis « principalement », car notre première étape est pour Nottingham, à 200km au nord de Londres. Benoît rêvait en effet d’y visiter un musée bien spécial, j’y reviendrai dans le prochain article !

Enfin, avant d’arriver à Nottingham, il faut d’abord aller à la gare du Nord et attraper l’Eurostar. Il y a beaucoup de monde mais le personnel est très gentil, et nous fait passer devant tout le monde avec la poussette, on apprécie ! On apprécie un peu moins de devoir complètement sortir MiniChou de sa poussette pour passer la sécurité, mais bon c’est comme ça. Le trajet se passe correctement, avec un MiniChou un peu pénible au début mais qui finit par s’endormir. Nous n’avons pas de place pour lui et nous le posons près de moi dans le couloir, mais ce n’est vraiment pas l’idéal avec le passage… Des dames, qui sont à trois dans un carré, me proposent de poser le cosy sur la place vide, j’accepte avec joie ! Elles craquent complètement pour lui, et me confient à la fin du voyage qu’en nous voyant monter avec un bébé elles n’étaient pas ravies, mais qu’en fait il est trop mignon. Je suis bien d’accord 🙂

Il y a du monde à la gare du Nord !

Les toilettes de la salle d’attente Eurostar nous mettent déjà dans une ambiance royale

La gare de Saint-Pancras est encore plus belle que dans mes souvenirs. Nous sommes ravis d’être de retour en Angleterre, cela faisait un moment que nous n’étions pas venus ! 2017 pour moi, et 2012 pour Benoît… le retour de notre premier TDM ! Nous retirons un peu d’argent, faisons quelques emplettes pour le déjeuner chez Marks and Spencer, et filons attraper notre deuxième train du jour direction Nottingham. Il part de Saint-Pancras aussi, c’est très pratique. L’affichage du quai par contre est très tardif, heureusement nous avions été malins et avions réussi à dénicher la partie de la gare d’où partent ce genre de train, ce qui nous a évité de courir.

Arivée à Saint-Pancras

Pique-nique dans le train pour Nottingham

A Nottingham, nous nous installons pour deux nuits à l’Igloo Hostel, une auberge de jeunesse comme on les aime : un staff adorable, plein de chambres privées, et l’accès à une cuisine très bien équipée. Notre chambre s’appelle « Nest » (le nid) et est toute mignonne, nous allons être bien !

Notre chambre

Pause dans le jardin de l’auberge

Après une petite pause thé dans le jardin de l’auberge, nous ressortons faire un tour en ville. Il y a un immense Marks and Spencer juste à côté de l’hôtel, je vais me régaler ! Nous nous y achetons d’ailleurs illico un petit goûter 😉 Nottingham est une jolie ville, avec plein de maisons en brique – parfois précédées de cerisiers !-  et un grand château, devant lequel il y a une grande statue de Robin des Bois.

Tourist girl !

Un grand canal traverse la ville ; sur les conseils d’une des personnes de l’hôtel nous commençons à la longer vers l’est, et c’est vrai que c’est très chouette. Les quais sont partiellement aménagés, souvent fleuris, avec un peu de street art et des oiseaux, bref on tombe sous le charme…

Plusieurs pubs très tentants étalent leurs terrasses au bord de l’eau, et nous ne résistons pas au plaisir de terminer notre balade par une pause bière et cidre. Le cidre pression dans les pub est décidément l’une des choses que je préfère au Royaume-Uni 😉 MiniChou se montre extrêmement intéressé par nos grands biberons dorés, je crois qu’il en aurait bien pris une lampée ! Nous rentrons ensuite tranquillement vers l’hôtel, où nous passons une fin de soirée tranquille.

Tagué , , ,

8 réflexions sur “[South England 2022] J1 – De Paris au fief de Robin des Bois

  1. laurianne132 dit :

    Et bien dites donc… je vois que Minichou n’empêche en rien ses parents de prendre la route. La Réunion et maintenant l’Angleterre, pas mal ! En tout cas, il a l’air adorable et je me dis que voilà à coup sûr un futur globetrotter ! Il aura commencé très tôt à découvrir le monde. Quant à nous, on connait assez peu ce pays et je vais suivre avec intérêt tes prochains posts. Bisous à vous 3

    • Oui il est mignon, en toute objectivité bien sûr 😉 Cela me ferait plaisir de vous le présenter en tout cas ! Vous êtes là en juillet ?
      Bon et tu vas voir, l’Angleterre nous a vraiment emballés 🙂 Gros bisous à vous aussi !

  2. laurianne132 dit :

    Oui, on est là en juillet et ce serait bien effectivement que l’on se fasse un « petit quelque chose » ensemble, à définir peut-être par WhatsApp… En attendant, bisous

  3. Jacqueline dit :

    Nottingham est vraiment une très belle ville et un plus pour l’université.

  4. Tchoa dit :

    toujours aussi tentant d’aller vérifier sur place après vos reportages!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :