[South England 2022] J2 – Entre loose et Warhammers à Nottingham

La nuit est un peu dure. Nous nous sommes couchés tard, et MiniChou se réveille à 5h30 du matin. Nous essayons de le recoucher mais c’est peine perdue, il est vraiment bien réveillé. Je laisse donc Benoît dormir et j’embarque notre fiston insomniaque pour une balade matinale en poussette dans Nottingham, à l’heure où seuls les éboueurs et les premiers travailleurs sont dehors. Bon, il n’est pas si insomniaque que ça puisqu’il finit par se rendormir dans sa poussette… Moi je suis trop réveillée pour retourner me coucher (et risquer de le réveiller), donc je continue à marcher. Je fais le tour de l’arboretum, un joli parc avec un café, fermé à cette heure mais qui semble bien agréable. Je rencontre plein d’écureuils, qui profitent des la tranquillité de cette heure matinale où ils n’ont le parc que pour eux.

Chinese Bell Tower

Eglise pavoisée à l’occasion du jubilée

Je retrouve Benoît à l’hôtel vers 9h. Nous prenons le petit-déjeuner ensemble pendant que MiniChou joue par terre, et puis Benoît se met en route. En effet, la raison pour laquelle il voulait aller à Nottingham, c’est qu’on y trouve le Warhammer World, qui est le musée officiel des figurines qu’il aime depuis… très très très longtemps 😉 Quant à moi, je me pose un peu à l’hôtel, et dès que MiniChou commence à remontrer des signes de fatigue, je me recouche avec lui. Je suis fracassée ! Nous dormons une bonne heure et demie, ça fait du bien…

La suite de la journée continue de manière laborieuse : je tombe sur un petit caillou dans ma salade Marks and Spencer – heureusement sans me casser de dent, mais je déteste ça ! – puis MiniChou appuie trop fort sur sa compote de pruneaux et s’en met littéralement partout. C’est avec un soulagement certain que j’accepte la proposition de Benoît de le récupérer ! Malgré ma petite sieste du matin je me sens encore crevée. Nous nous retrouvons donc vers 16h pour l’échange de bébé. Benoît et MiniChou refont un tour entre père et fils dans le musée des Warhammers. Apparemment MiniChou se montre intéressé (en tout cas par les lumières des vitrines) et devient la coqueluche des vendeurs. Quant à Benoît, il est ravi de sa journée et de la concrétisation de ce vieux rêve. Le musée est plein de figurines et de dioramas qui lui plaisent beaucoup. Seule petite déception, l’un des halls est temporairement fermé, il faudra donc revenir…

Un diorama qui a illustré les premiers livres d’armées de Benoît, il y a 23 ans de cela…

Des mises en scène travaillées, les elfes de la mer lancent un raid contre des orcs et des gobelins

De mon côté je vais faire un tour du côté du château, que nous n’avions pas bien vu hier. J’essaie ensuite d’aller dans une jolie réserve naturelle à quelques stations de train, mais… il n’y a pas de train avant une heure, et cela va me faire trop tard. Il y a des jours comme ça… Je retenterai ma chance lorsque Benoît reviendra visiter son hall 2 du Warhammer World 😉

Le château

La gare

Je rejoins donc Benoît et MiniChou sur la partie ouest du canal (celle que nous n’avions pas explorée hier). C’est vraiment mignon avec de jolies maisons donnant sur l’eau, une marina, plein d’oies et de canards…

Nous passons la fin de journée dans l’université, que la maman de Benoît nous avait chaudement recommandée. C’est vrai que c’est joli, avec quelques bâtiments anciens, de jolis jardins et un lac. C’est immense aussi, un véritable campus ! Nous y faisons un grand tour. Là encore nous voyons beaucoup d’animaux, notamment des oiseaux, des écureuils et plein de lapins.

Entrée dans le campus

Malgré la pollution et les déchets, il y a un nid sur le lac…

… mais quelle tristesse de voir tous ces déchats plastiques !

Petit gourmand

Nous rentrons ensuite en tram dans le centre de Nottingham. Nous nous installons sur la terrasse d’un pub que j’avais repéré à côté du château. Ce serait le plus ancien pub d’Angleterre ! Nous nous régalons avec nos cidre et bière. Il est quasiment 22h lorsque nous rentrons à l’hôtel, pile dans les temps pour dîner avant la fermeture de la cuisine commune. Perfect !

L’intérieur du pub est à moitié troglodyte

Tagué , , ,

2 réflexions sur “[South England 2022] J2 – Entre loose et Warhammers à Nottingham

  1. Marie Claude dit :

    Et bien quelle journée bien remplie, il faut dire que vous vous êtes réveillés de bonne heure Aristide et toi…. mais, cela vous a permis de bien vous promener, au calme, le matin de bonne heure. Merci pour ces belles photos, les animaux sont superbes, les bâtiments magnifiques, c’est le dépaysement complet.
    Je suis comme toi vraiment catastrophée par tous ces détritus laissés sur place.
    C’est vraiment désolant.
    Et, maintenant…. Bonnes balades dans Paris. Bises de Marie Claude

    • C’est vrai que l’arboretum de bon matin, avec tous les petits écureuils qui couraient sur la pelouse et grimpaeint aux arbres, c’était sympa ! La fatigue le reste de la journée, un peu moins 😉 Mais bon c’est comme ça !
      Merci de me lire avec autant d’assiduité en tout cas 🙂 Gros bisous !!
      Aurélie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :