Bien arrivée à Vancouver !

Tout est dans le titre 🙂 Voilà donc le début de ce mois canadien tant attendu ! La journée commence bien, après une bonne nuit de 7H de sommeil (un exploit pré-départ pour moi ! faut dire que pour une fois mes bagages étaient prêts relativement en avance…), la fermeture facile de ma valise cabine (et unique bagage) et un trajet sans encombre ni ralentissement en RER. Le top quoi 🙂 C’est à l’aéroport que les choses se corsent. Lorsque je cherche mon vol sur l’écran, je constate qu’il est suivi de la mention « retardé »… Et pas qu’un peu, puisque renseignements pris ce sont de 3H30 de retard qu’il s’agit ! Je n’ai reçu aucun mail ni sms d’air transat, ce qui m’agace un peu… Enfin, je me console en profitant du petit-déjeuner offert, et en pensant à l’indemnisation compensatoire qui devrait m’être versée ^^

Nous finissons par embarquer ; le pilote nous annonce qu’il va faire son possible pour rattraper le retard, j’espère qu’il ne va pas trop y arriver car si on arrive avec moins de trois heures de retard, bye bye l’indemnisation ! Le vol se passe bien, entre film, épisodes d’Orange is the new black, papotage avec ma voisine et petite sieste sur la fin. L’équipage est très sympa et nous ne croisons aucune turbulence lors de ce vol, parfait ! Même l’atterrissage est très doux. Malgré les efforts du pilote, le retard ne s’est pas beaucoup amélioré…  Hip hip hip, hourra ! Avec un peu de chance mon budget des vacances vient de sérieusement s’améliorer 😉

Survol du Groenland

Arrivée dans la région de Vancouver

L’avantage de voyager léger c’est que je n’ai pas besoin d’attendre la sortie des bagages sur les tapis roulants. Le passage de l’immigration et de la douane se font rapidement, et j’attrape le train qui va dans le centre. Il me dépose en plein centre-ville. Je me m’attarde pas aujourd’hui, mais déjà l’ »américanisme » du quartier me frappe… Entre les hauts buildings, l’animation et les vendeurs de hot-dogs, je pourrais me croire à NY !

Centre-ville de Vancouver

Je prends ensuite le bus en direction des quartiers nord de la ville, où se trouve le logement que j’ai réservé. Le bus traverse plusieurs quartiers dont le célèbre Stanley Park, le poumon vert de Vancouver. La ville est très ouverte sur la mer et la nature, je sens que je vais me plaire ici… Cela me fait penser à NY ou à Sydney.

Je trouve facilement la maison où j’ai loué une chambre. Je dispose en fait de tout le sous-sol, et j’ai même ma salle de bains privée.  Le quartier est très résidentiel, il n’y a que des maisons et des espaces verts… et un gros centre commercial à quelques blocs, pourvu pour mon plus grand bonheur d’un Whole Foods. Je ne résiste pas à l’envie d’y faire un tour – malgré l’heure bien avancée je me sens étonnamment en forme. Je découvre à côté un très joli magasin de fruits secs, je goûte des chips d’okras, surprenant mais plutôt bon !

Dans mon quartier

Ma chambre

La belle boutique de fruits secs

Chips d’okras

Le Canada, un pays fait pour moi !

Dinner time @WholeFoods

Voilà donc pour ces premières nouvelles et impressions « à chaud ». Demain, je m’en vais visiter le centre de Vancouver… La météo annonce pas mal d’averses, je ferai mon possible pour passer entre les gouttes.

Bonne journée à tous et à bientôt !

Tagué , , ,

14 réflexions sur “ Bien arrivée à Vancouver !

  1. Del dit :

    Génial le Canada côte ouest ! Un coin du globe qui me fait bien rêver !!! C’est sur la wish list !
    Bon courage pour les gouttes !

    • Moi aussi cela faisait un bail que je voulais découvrir le coin… Cette fois-ci ce ne sera « que » Vancouver (je pars ensuite en train à Winnipeg), mais il y a beaucoup de chouettes choses à faire dans la région.
      Je croise les doigts pour ne pas être trop mouillée !

  2. sebtraveler dit :

    Welcome to Vancouver! sympa le logement au calme avec pas mal d’espace!
    Elle donne bien envie cette boutique de fruits secs!
    Profite bien!

  3. Papounet dit :

    un mois ? une seule valise cabine ? Il va falloir que tu m’expliques !!!! Bonnes vacances…. Profite et fais de belles découvertes !!!

    • août 2, 2019 à 12:19 (Modifier)
      Hihi oui ! Je suis fière de moi sur ce coup-là ! C’est tellement plus pratique… Bon, après je triche un peu car Benoît me rejoint le 15 et apporte le matériel de camping + quelques affaires à moi. Bisous !

  4. Tatiana dit :

    Mais comment tu fais pour partir avec seulement une valise cabine !!? Amuse-toi bien. Hâte de te lire. Des bises de nous trois.

  5. Boul'Coco fondante dit :

    Belle surprise ! Moi qui te croyais encore en Europe… Une de mes destinations fétiches donc je te charge de nous faire un reportage in extenso !! Gros bisous & enjoy un max !

  6. Benoît dit :

    Les renforts arrivent bientôt !
    B.

  7. Laeti dit :

    Coucou !
    Avec de si belles myrtilles je pense que le Canada est aussi fait pour moi 🙂 Je pense que cette ville me plairait beaucoup 🙂
    Profite bien !!
    Bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :