Dîner aux Noces de Jeannette

Si vous vous souvenez de l‘article lillois du 12 avril, vous vous souvenez que j’avais passé pas mal de temps lors du WAT19 à rencontrer divers professionnel du tourisme, afin de découvrir de nouveaux endroits, des adresses intéressantes, faire des activités inhabituelles. Parmi les entretiens que j’ai pu faire, certains se sont passés très naturellement, notamment celui avec Aneta, du restaurant Les Noces de Jeannette. Voilà donc comment nous nous sommes retrouvés fin mai, Benoît et moi, devant ce restaurant situé dans le quartier des Grands Boulevards, à deux pas de l’Opéra Garnier et de l’Opéra Comique.

Ouvert au début du XXè siècle, ce restaurant porta d’abord l’enseigne de Poccardi, un restaurateur qui en fit le meilleur restaurant italien de Paris ; il prit ensuite son nom actuel, issu d’un opéra comique de Victor Massé.

Nous avons beaucoup apprécié l’atmosphère des Noces de Jeannette. La décoration fait la part belle à d’anciennes affiches de théâtre, d’opérette et de cinéma, et la musique de fond est très agréable et relaxante. Quant au service, il est aux petits soins… Ce fut un véritable moment hors du temps.

La carte privilégie la cuisine française traditionnelle, avec des plats préparés à base d’ingrédients frais, en lien direct avec les producteurs – la liste de ces derniers se trouve d’ailleurs à la fin du menu. Les noix viennent du Périgord, la moutarde de chez Fallot… Des options végétariennes sont également disponibles. Benoît s’est régalé (pour l’occasion) de pâté de campagne et de saucisson aux pistaches pendant que je savourais une salade de mesclun puis des pâtes aux légumes. En dessert j’ai opté pour une crème brûlée, délicieuse – et pourtant je suis très exigeante ! – et Benoît a opté pour l’assiette de fromage, hyper copieuse. Quant à la cave à vins, elle est riche d’une centaine de références parmi lesquelles l’équipe du restaurant saura bien vous conseiller.

A noter qu’à l’étage du restaurant se trouvent cinq salons privatisables pour des événements personnels ou professionnels. Beaucoup de choses sont réalisables dans ce cadre, il suffit de demander (et de prévenir suffisamment à l’avance).

Bref, nous avons été très emballés par ce restaurant, que nous vous conseillons. Nous y avons été choyés, nous y avons découvert une carte avec des prix abordables pour une qualité certaine. Nous y avons parlé de nos projets et nous y avons refait le monde (et ça, c’est toujours très cool). Nous y avons tout de suite vu les situations pour lesquels nous aimerions y revenir : dîner en famille avec la famille de Benoît, séminaire d’entreprise, resto avec des amis au calme…. Bref il va sans dire que nous y retournerons avec plaisir et nous avons maintenant envie de tester sa petite sœur : La Bonne Franquette, à Montmartre !

Nous remercions Aneta et toute l’équipe des Noces de Jeannette pour ce dîner offert.

Les Noces de Jeannette, 14 rue Favart, 75002 Paris – 01 42 96 36 89

Tagué , ,

3 réflexions sur “Dîner aux Noces de Jeannette

  1. MCB dit :

    Super, cela fait envie d’aller faire un tour. Peut-être une prochaine fois quand je reviendrai à Paris. Merci pour la bonne adresse 🙂

  2. […] entendu beaucoup de bien, le superbe Noces de Jeannette, auquel j’ai consacré un article entier (par ici), et le brunch du Bistrot Parisien, sur une péniche amarrée au pied de la tour […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :