Back in NYC (2) – Let’s discover ! (du 16 au 21 mai 2019)

Outre les balades classiques (mais toujours efficaces) dont je vous parlais dans l’article précédent, j’ai également profité de ce séjour new-yorkais 2019 pour partir à la découverte d’endroits que je ne connaissais pas, comme par exemple :

  • Battery Weed et South Beach, une très jolie balade sur la côte de Staten Island, au pied du Verrazano. J’ai pris le bus du terminal des ferrys jusqu’au parc Von Briesen, puis il suffit de longer la côte en admirant la vue sur la skyline de Manhattan. La prochaine fois je louerai peut-être un vélo histoire de pouvoir descendre encore plus bas dans Staten island. J’ai beaucoup aimé également, au pied du terminal des ferries, le quartier du musée du phare. Il avait l’air en pleine réhabilitation, changements à prévoir !

Les belles maisons de Staten island

Vue sur la skyline de Manhattan depuis Von Briesen park. Des plantations y constituent l’un des 5 « mémoriaux vivants » (un par borough) post-11 septembre.

Pont du Verazzano

Fort de Battery Weed

South Beach

Board walk de South Beach

Ancien musée du phare

  • Governor’s island, une île à quelques minutes de ferry de Manhattan. Ce n’était pas une complète découverte car j’y étais déjà allée en 2011, mais depuis l’île a beaucoup changé et j’ai eu l’impression de la redécouvrir. Sur cette ancienne île militaire – qui m’a d’ailleurs rappelé Suomenlinna, à Helsinki – des jardins ont été créés, avec des spots pique-nique et même camping ( je veux !) face à la skyline de Manhattan. J’en ai fait le tour à vélo, le panorama étai spectaculaire… J’ai également visité Castle Williams, un fort construit au début du XIXè siècle pour protéger NYC, et reconverti plus tard en prison. Je suis la seule visiteuse, j’ai la ranger pour moi toute seule c’est chouette ! Elle me montre les cellules des prisonniers, me fait monter sur le chemin du ronde du dernier étage… Une visite très intéressante (et gratuite).

Glamping

Anciens baraquements militaires

Ferme urbaine de Governor’s island

Une petite sieste ?

Castle Williams

Cellule d’isolement

Sur le chemin de ronde

Bientôt, un hôtel spa se dressera ici… Livraison prévue au printemps 2020

  • Top of the Rocks, l’un des plus célèbres observatoires de NY. J’y suis allée le dernier jour, j’étais crevée et je me suis dit que cela me permettrait d’admirer la ville sans fournir trop d’efforts 😉 Effectivement la vue depuis le sommet est superbe ; la tour est proche de Central Park, que l’on voit donc très bien. Le billet d’entrée donne accès à plusieurs terrasses, la dernière étant sans vitres donc parfaite pour faire des photos.

Expo d’art moderne au Rockfeller center, les drapeaaux sont différents de d’habitude

  • The Vessel, un nouveau bâtiment dans le quartier de Hudson Yards. On dirait un peu un grand nid de bronze, dans lequel les buildings environnants se reflètent. Un billet (gratuit) permet de rentrer à l’intérieur. Préparez-vous à affronter de nombreux escaliers 😉 J’ai beaucoup aimé cette visite, et le quartier très animé avec de nombreux foodtrucks.

Et puis, j’ai passé un weekend à Pelham, au nord de NY, chez mon amie Maud, rencontrée en 2011 alors qu’elle arrivait à NY et que moi je m’apprêtais à en partir. J’ai rencontré son mari et leur fils tout juste né, on a marché et beaucoup parlé… C’était chouette 🙂

La fin de mon séjour a été un peu difficile. Le rhume que je couvais depuis une petite semaine a explosé, et j’ai terminé sur les rotules… Je suis rentrée très fatiguée, mais malgré tout ravie de ce petit séjour. New York est une ville que je connais bien ; à chacun de mes séjour j’y découvre toutefois des endroits que je ne connaissais pas, à la fois parce que c’est une ville si grande et si riche qu’il faudrait plus d’une vie pour la connaître parfaitement et aussi car elle est en perpétuels mouvement et évolution. Elle occupera pour toujours une place à part dans mon cœur, et si j’ai un jour l’occasion d’y habiter de nouveau je la saisirai avec joie !

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

5 réflexions sur “Back in NYC (2) – Let’s discover ! (du 16 au 21 mai 2019)

  1. Oh c’est génial, je n’avais jamais vraiment le temps de visiter Staten Island (il faut dire que personne ne parle vraiment des choses en dehors des endroits les plus touristiques je trouve ^^), ton article me donne beaucoup envie d’y aller !

    • C’est un quartier de NY que j’aime beaucoup. Il n’est effectivement pas très touristique mais il y a de chouettes endroits à y découvrir. Le musée Alice Austen notamment est très chouette. C’était une photographe et on peut visiter sa maison. Cela fait d’ailleurs plusieurs fois que je me dis que j’y logerais bien durant un prochain séjour (à Staten island, pas dans le musée ;-))

  2. Laeti dit :

    Hihi NY NY !!!! J’aime tellement, ma ville rêvée 🙂
    Très jolis endroits que tu as découvert !
    Et The Vessel a l’air très chouette 🙂
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :