Je retrouve Benoît à la Réunion le 11 octobre – planning professionnel serré oblige, j’atterris à 11H et je reprends le boulot à 14H, je suis décalquée de chez décalquée… D’autant plus qu’alors que je pensais passer mon après-midi de reprise entre réunion tranquille et dépilage de mails, je me retrouve avec une réunion annulée et un boulot monstre tellement ma collègue est débordée. C’est ce qu’on appelle une reprise sur les chapeaux de roues… Je suis bien contente d’avoir repris un jeudi, comme ça le week-end n’est pas trop loin 😉
Pour ce week-end de retrouvailles nous avons prévu un petit programme entre mer et terre. A la base nous pensions retourner voir les baleines le samedi, mais il y en a de moins en moins… Nous changeons donc nos plans, annulons la sortie baleines et réservons un kayak transparent à la Saline pour aller nous balader sur le lagon. Bilan, une expérience très sympa mais assez différente de ce que nous imaginions ! On ne voit pas très bien les poissons au final (en tout cas on les voit beaucoup mieux en snorkeling), par contre on voit bien mieux le corail puisqu’on peut naviguer juste au-dessus. Et puis il faut pagayer avec énergie… le lagon est plein de courants, parfois circulaires, le retour est assez pénible ^^ Je suis contente de ne pas être seule sur mon kayak, je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à le ramener à bon port tellement le courant était fort.
Le dimanche, c’est rando ! Nous partons faire le tour du piton Lélesse, dans le cirque de Salazie. Nous devions faire l’ascension du piton d’Enchaing, mais Benoît ayant oublié ses chaussures de rando à Paris nous optons finalement pour une boucle plus facile, que j’avais repérée depuis un moment… Bon, on ne va pas mentir, cette rando n’était vraiment pas terrible ! Nous étions ravis de retourner marcher ensemble, mais le parcours en tant que tel n’était pas palpitant… C’était beaucoup de marche à couvert, presque pas de vue dégagée, et en dehors de la traversée de quelques villages mignons (Mare d’Affouches et Trou Blanc) et de la vue sur le piton d’Enchaing les paysages n’étaient pas fantastiques.
Pour parachever le tout, les intempéries de janvier dernier ont abîmé le sentier, qui devient introuvable à certains endroits (éboulis + végétation qui a repris ses aises)… Nous devons donc marcher un moment dans une ravine pas du tout balisée, sous une petite pluie fine. C’est la vraie vie des aventuriers ^^
Lorsque nous sortons enfin de la ravine, il nous reste 30 minutes pour effectuer une distance estimée à 1 heure jusqu’à l’arrêt de bus… On trace au maximum, tout en se disant qu’au pire on trouvera bien une solution alternative si on rate le bus. Nous avançons très bien ; un kilomètre avant l’arrêt de bus je tente quand même un coup de stop histoire d’être sûrs de ne pas rater le bus. C’est un prof de canyoning qui s’arrête. Le courant passe tellement bien qu’il nous ramène finalement jusqu’à Saint-Denis… On papote tout le temps du trajet et on se découvre comme souvent ici des connaissances communes ^^ Une rencontre super sympa !
De retour à la maison, nous passons un bon moment à refaire le monde sur notre terrasse en sirotant des tasses de thé et en grignotant des shortbreads, avant de partir tester le Shabu, un resto de barbecue coréen qui vient d’ouvrir dans la rue de Paris. C’est une super découverte ! Accueil charmant, beau cadre et portions copieuses et délicieuses, on adore… Cela nous rappelle un peu Master Suki Soup à Phnom Penh. Voilà un chouette week-end comme on les aime…