Making the most of it.
Ce séjour californien n’était absolument pas prévu… J’avais déjà posé et organisé mes vacances, je devais rester une semaine à Paris après l’Irlande puis rentrer à la Réunion avec Benoît. Et puis, de fil en aiguille, cette petite semaine père-fille s’est organisée… Les dates collaient pour tous les deux, j’ai réussi à m’arranger avec mes collègues pour reprendre le boulot trois jours plus tard que prévu, les billets d’avion n’étaient pas très chers… Mon père rentrant définitivement en Europe à la fin de l’année, c’était une occasion à ne pas manquer. La dernière fois que j’étais venue, c’était avec ma mère et ma grand-mère en 2014… Cela m’a fait un pincement au cœur d’ailleurs. Comme le temps passe… Mais c’est aussi un rappel pour profiter au maximum de l’instant présent et des opportunités qui nous sont offertes.
California 2018 en chiffres :
- 7 jours de voyage, 5 jours entiers sur place
- 4 nuits à Los Angeles, 1 nuit à Monterey et 1 nuit dans l’avion du retour
- 415 euros : le prix de l’aller-retour Paris-L.A. avec Norwegian, sans bagage en soute et sans repas (mais avec les frais bancaires car le paiement se fait en couronnes norvégiennes ;-))
Ce que j’ai préféré :
- En premier lieu, pouvoir passer du temps with Daddy ! 😉 On ne se voit pas si souvent, et cela faisait un bail que nous n’avions pas passé autant de temps ensemble… Il s’était organisé pour poser des jours de congé, ce qui fait que nous avons pu profiter au maximum du temps imparti
- Découvrir de beaux paysages et des tas de choses intéressantes. La Californie n’était pas une destination que je rêvais absolument de découvrir, ces quelques jours m’ont fait changer d’avis.
- Pouvoir mitrailler sans compter… On s’est fait un vrai photo trip, en se conseillant sur certaines photos, c’était très sympa.
- Retrouver Trader’s Joe et bourrer ma (petite) valise de provisions pour la Réunion ^^
- Enfin faire des choses dont j’entendais parler depuis des années, comme la balade du canyon et le dîner au Perch 😉
Ce que j’ai moins aimé :
- Le prix des parkings ! C’était hallucinant… Apparemment au bout d’un moment on s’y fait, mais devoir payer 15 dollars pour se garer en ville ou 10 dollars pour Pfeiffer Beach, cela m’a semblé énorme…
La prochaine fois….
- Je resterai plus longtemps et j’aimerais découvrir les parcs californiens, pourquoi pas en van
- Je retournerai me poser un peu à Santa Barbara
- J’emmènerai Benoît dîner au Perch ^^