J84 et J85 – De Khon Kaen à Bangkok, en passant par le Erawan Elephant Museum (25 et 26 mars 2016)

P1270719Après nos trois jours de randonnée dans le parc de Phu Kradung nous retournons donc à Khon Kaen, où nous passons de nouveau une nuit. Khon Kaen, qui ne devait être qu’une étape utilitaire, s’est finalement révélé être une étape très agréable que nous avons beaucoup appréciée. Pour commencer, nous y avons très bien dormi et très bien mangé, ce qui n’est pas la moindre des choses en voyage longue durée 🙂

Nous logions au Roma Hotel, dans le centre, où nous avions une chambre double hyper confortable avec clim pour 480 baths soit 12 euros la nuit. Nous en gardons d’ailleurs toujours un souvenir nostalgique, ce fut l’un de nos meilleurs rapport qualité/prix depuis notre départ, avec l’auberge de jeunesse de Datong.

C’est aussi à Khon Kaen que nous avons mangé le meilleur mango with sticky rice ever, ainsi que notre première pizza de chez Pizza Hut depuis le départ, miam 🙂 Le marché de nuit est également très tentant, entre plats chauds, fruits frais coupés, gâteaux…

Pas étonnant que le mango with sticky rice soit bon, la cuisinière pousse le souci du détail jusqu'à avoir une mangue dans les cheveux...

Pas étonnant que le mango with sticky rice soit bon, la cuisinière pousse le souci du détail jusqu’à avoir une mangue dans les cheveux…

Khon Kaen nous a fait l’impression d’une ville très dynamique et active où il fait bon vivre au quotidien. Son université est d’ailleurs la plus réputée de la région. Et puis, nous avons beaucoup apprécié l’omniprésence des statues de dinosaures dans la ville et ses environs… A chaque rond-point, dans chaque rue une statue de dinosaure rappelle que la région est un grand site de paléontologie. On y a en effet découvert plusieurs squelettes de dinosaures, notamment un possible ancêtre du T-Rex. Nous n’avons malheureusement pas assez de temps cette fois-ci pour découvrir cela plus en profondeur, mais cela nous donne bien envie de revenir pour une virée sur les traces des dinos !

P1270714

P1270678

Même les jeux pour enfants sont en forme de dinosaures

Même les jeux pour enfants sont en forme de dinosaures

et les buissons idem

et les buissons idem

Nous quittons Khon Kaen le 25 mars au matin, direction Bangkok. Le bus VIP est plutôt pas mal, on a même des télés individuelles… dont la prise pour les casques audio ne fonctionne pas, on ne peut pas tout avoir ^^ On vous laisse imaginer le niveau sonore ! Enfin, malgré cela le trajet se passe bien et nous nous installons du côté de Khao San road pour nos deux dernières nuits thaïlandaises.

Le samedi 26 mars, après une matinée d’intendance en prévision de notre départ pour le Japon le lendemain, nous filons en début d’après-midi en direction de l’Erawan Museum, un musée-sanctuaire à l’architecture étonnante puisqu’il est en forme… d’éléphant à trois têtes. Il célèbre le bouddhisme et la culture thaïlandaise d’une manière très imagée, avec des décorations à base de céramiques, de mosaïques, de bois sculpté, de fresques (dans mon champ de vision lorsque j’écris ces lignes, j’ai Benoît qui fait mine de fumer un joint ^^). Bref, c’est imagé donc, du sous-sol qui symbolise le monde souterrain au dernier étage qui représente le monde céleste. On adore ! Le bâtiment est situé au cœur d’un jardin luxuriant où il fait bon se promener après la visite.

avec ses 40 mètre de haut, on ne peut pas le louper (l'éléphant)

Avec ses 40 mètre de haut, on ne peut pas le louper (l’éléphant)

A l'intérieur

A l’intérieur

Céramique en mode cuillère à soupe

Céramique en mode « cuillère à soupe »

La grande voûte représente un planisphère

La grande verrière représente un planisphère

Arrivée dans le monde céleste !

Arrivée dans le monde céleste !

Dans les jardins

Dans les jardins

Le soir, nous profitons une dernière fois de l’animation de Khao San (et des banana pancakes !) avant de filer terminer nos bagages et nous coucher… Demain matin nous nous envolons pour le Japon !

Infos pratiques pour la visite de l’Erawan Museum :

  • Pour y aller, prendre le métro jusqu’à la station Bearing, puis sortir sortie n°1 et prendre un taxi pour aller jusqu’au musée. Il faut compter environ 50 baths de métro/personne depuis le centre de BKK puis 60 baths de taxi.
  • Entrée pour les étrangers : 400 baths, donnant doit à un audioguide en anglais.
Publicités
Tagué , , ,

3 réflexions sur “J84 et J85 – De Khon Kaen à Bangkok, en passant par le Erawan Elephant Museum (25 et 26 mars 2016)

  1. Laurianne dit :

    Vraiment original ce musée ! Je viens de lire votre randonnée de 3 jours à Phu Kradung et ça m’a l’air drôlement chouette… une fois arrivé en haut ! On attend maintenant avec impatience vos pérégrinations japonaises !!! Bisous

    • C’est tout à fait ça, il fallait juste arriver au sommet quoi 😉 La montée n’était pas la plus agréable au monde, surtout avec tous les brûlis. Le Japon arrive, c’est promis !!!! Gros bisous 🙂

  2. […] Et enfin notre agréable découverte de Khon Kaen avant de retourner sur Bangkok en prévision de notre départ pour le Japon, c’est par là. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :