Les improbables des supermarchés québécois

L’un de nos plaisirs en voyage, c’est d’aller au supermarché. Voilà, c’est dit ^^ Nous adorons flâner entre les rayons et regarder à quoi ressemblent les courses à l’autre bout du monde. Cette expatriation québécoise ne fait pas exception, et en un mois ici nous avons déjà glané un certain nombre de produits improbables, ou en tout cas que nous ne connaissions pas. Je vous partage cela ci-dessous en quelques images !

  • La pizza aux nachos. Vous ne connaissiez pas ? Nous non plus !

  • La « sauce rosée », apparemment un mélange de sauce tomate et de crème fraîche. J’en fais parfois mais je n’en avais jamais vu en bocaux tout prêts !

  • Les tournesols colorés artificiellement

  • Les « escalopettes » de poulet… de petites escalopes probablement, ce nom nous a fait sourire !

  • Les « biscuits pour femmes allaitantes ». Je pensais bien connaître le sujet, mais alors ça je n’avais jamais vu ^^ En pratique ce sont des biscuits enrichis à la levure, censée augmenter la lactation.

  • Les pommes de terre déjà prêtes à mettre au four

  • Les sablés de l’osti d’Français (« osti » étant un terme très vulgaire ici) – je t’aime moi non plus !

  • Les croisements entre prunes et abricots : les « plumcots » et « apriplums ». Pour le coup nous les avions déjà vus en 2019 lors de notre dernier séjour canadien, je vous en parlais d’ailleurs déjà ici. Les deux sont légèrement différents, mais pourquoi, mystère !

  • Le lait infantile est sous clé au supermarché, en tout cas les marques les plus chères…

Je terminerai cet article avec Yves Rocher (qui existe ici, oui oui !). Leurs publicités, avec leur petite touche québécoise, valent le détour. Je suis fan !

 

Tagué , , , ,

10 réflexions sur “Les improbables des supermarchés québécois

  1. Launaguet dit :

    Dans le genre mais moins drôle, j’ai pas du tout aimé qu’une grande part des légumes soient vendus sous plastique (Salade, concombre etc…).
    L’écologie n’a pas l’air d’être une préoccupation majeure au Canada (on parle même pas des 4X4 pour lesquels un escabeau est nécessaire pour monter à bord…)

    • C’est vrai que les concombres et les salades sont vendus sous plastique au supermarché, et que c’est le règne de la voiture ici, comme à la Réunion… J’ai régulièrement des regards surpris lorsque je dis que nous n’avons pas de voiture pour le moment, alors quà Montréal c’est plus un enquiquinement qu’autre chose je trouve…
      J’espère que tu vas bien ! Je vais t’envoyer un mail 🙂

  2. Loupiot dit :

    J’adore les slogans YR 🤣

  3. Red Sierra dit :

    Amusant !

  4. laurianne132 dit :

    Ah ! j’adore les pubs Yves Rocher… Trop drôle, c’est très humour canadien !
    Ca y est, je crois que j’ai rattrapé mon retard de lecture…

  5. ahaha excellente les pubs Yves rocher, je veux les mêmes !! Et les apriplums, jamais vus!

Laisser un commentaire

%d