La nuit est beaucoup trop courte, nous avons dormi à peine cinq heures, mais il faut libérer la cabine, petit-déjeuner puis quitter le bateau. C’est déjà la fin de cette belle croisière ! Autant l’embarquement avait été compliqué et pénible, autant le débarquement est fluide. Nos gros bagages ont été descendus pour nous à terre et nous les récupérons sans souci. C’est maintenant l’heure des au revoir familiaux, entre ceux qui repartent vers l’aéroport et ceux, dont nous faisons partie, qui prolongent un peu leur séjour grec.
Une grande journée de bus nous attend aujourd’hui, nous allons remonter du sud au nord de la Grèce, jusqu’aux Météores où nous dormirons ce soir. Cette journée promettait d’être bien longue et pénible, surtout avec une aussi petite nuit dans les pattes, hé bien sachez qu’elle le fut autant que prévu ^^ Nous enchaînons :
- Une heure et demie de bus Lavrio-Athènes
- Du métro athénien pour changer de gare routière
- Quatre heures de bus Athènes-Trikala, émaillés des délicieux CNS – les fameux Conseils Non Sollicités – de l’un de nos voisines pour nous « aider » à gérer un MiniChou qui en avait visiblement ras-le-bol du bus. Nou sympathisons tout de même avec une autre dame, voyageant avec son fils de 15 mois, solidarité parentale probablement ^^
- Quarante-cinq minutes de bus Trikala-Kalambaka
- Un passage express au supermarché pour faire quelques courses
- Une bonne demi-heure de marche jusqu’à l’hôtel, induits en erreur sur le trajet par maps.me, et avec la joie d’une côte bien raide sur la fin
Autant vous dire que nous étions tous les trois complètement KO en arrivant dans notre chambre, et que nous n’en sommes pas ressortis ^^ Mais bon, la vue sur les Météores que nous avons depuis notre balcon nous ragaillardit… Depuis notre arrivée à Kalambaka nous sommes « dans le vif du sujet », entourés des célèbres pitons rocheux, parfois surmontés de monastères, et cela méritait bien quelques efforts !