D’Athènes à Lavrio, et un beau coucher de soleil au cap Sounion

Notre chambre est climatisée et c’est bien agréable en cette période. Moi qui déteste habituellement la clim, voilà que je dors avec ! On la règle au minimum et elle nous permet de bien dormir malgré les températures caniculaires. Enfin, « bien domir », je m’emballe un peu… MiniChou nous réveille plusieurs fois la nuit, avec toutes ces aventures il est un peu décalé niveau sommeil. Nous ne sommes pas très frais ce matin, mais c’est comme ça ! J’ai repéré un quartier que je voudrais visiter : Anafiotika, aux petites maisons blanches rappelant celles des Cyclades, et j’embarque MiniChou en virée afin d’aller l’explorer pendant que Benoît profite du calme et attaque les bagages à la chambre. Malheureusement, ce quartier est sur les hauteurs d’Athènes, et les volées d’escaliers pour y accéder me découragent… C’est vraiment trop compliqué avec la poussette. Nous faisons quand même une petite balade avant de rentrer aider Benoît pour le check out.

Le début des marches ^^

Nous attrapons des pizzas en route et filons ensuite prendre le métro, direction la gare routière de Nomismatokopio où nous avons rendez-vous avec la sœur de Benoît. L’objet premier de notre séjour en Grèce est en effet une mini-croisière avec la famille de Benoît. Les retrouvailles sont chaleureuses et les deux heures de bus vers Lavrio, d’où nous embarquerons demain, passent relativement vite… malgré les regards courroucés que nous lance le chauffeur dès que MiniChou fait mine de vaguement râler.

Les pizzas des pécheurs…

… sûrement parce que la gourmandise est un péché ^^

Une fois à Lavrio, nous récupérons la chambre puis je sors faire quelques courses, les rues sont désertes et la chaleur écrasante. C’est un plaisir de flâner dans le supermarché climatisé 😉 Je fais quelques emplettes et je rentre les partager avec Benoît, voilà un agréable petit goûter pendant que MiniChou fait sa sieste !

Arrivée à Lavrio

Nous terminons la journée au cap Sounion, où après un bon bain de mer nous admirons le coucher de soleil depuis le temple de Poséidon. Je suis ravie car j’avais repéré cette excursion à Athènes, mais je ne pensais pas que nous aurions l’occasion de la faire. L’endroit est magnifique et mérite vraiment une visite si vous passez dans le coin. De retour à Lavrio, nous dînons dans une petite taverne puis trinquons sur la terrasse dans l’air tiède de la nuit avant d’aller dormir… Demain, une grande journée nous attend !

Arrivée au cap Sounion

Notre petite plage

Feta rôtie au four…

… et beignets de courgettes

After sur la terrasse… On a retrouvé des radlers !!! Après un blind test, c’est celle de droite la meilleure ^^

Infos pratiques pour aller au cap Sounion depuis Lavrio :

  • Les bus sont rares et nous avons pris un taxi. N’ayez pas peur de négocier, certains taxis vous demanderont 50 euros, et d’autres 15 ! Nous avons payé 15 euros l’aller, et idem pour le retour (même taxi que nous avons rappelé pour qu’il revienne nous chercher). Il faut compter un petit quart d’heure de route.
  • L’entrée sur le site archéologique coûte 10 euros l’été, et moitié moins l’hiver.

Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :