Nous voilà donc de retour à Athènes, dix ans quasiment jour pour jour après notre première visite de cette capitale. Notre trajet fut un peu chaotique, avec près de deux heures de retard pour notre vol, et des bagages très longs à être délivrés. Tout le monde était crevé… La chance finit tout de même par nous sourire sous la forme d’un bus express pour le centre-ville dix minutes après notre sortie de l’aéroport. Une bonne douche plus tard, quel plaisir de se glisser enfin entre les draps de notre jolie chambre climatisée ! Il était tout de même 3 heures du matin heure locale (donc 2h heure de Paris).
Après une bonne nuit de sommeil et un excellent déjeuner libanais en bas de la maison, nous partons flâner dans la ville. Il fait très chaud, 36 ou 37 degrés, et les bouteilles d’eau descendent vite. Nous traversons la place Syntagma – nettement plus animée que cette nuit – apercevons de loin la relève de la garde puis nous dirigeons avec les jardins National et Zappio afin de nous mettre un peu au frais. Cela fonctionne plus ou moins, le parc est très grillé et ça continue à bien taper ! Nous passons devant le Zappéion, un beau bâtiment utilisé comme centre d’expositions, et découvrons d’incroyables nids d’oiseaux dans les arbres. Ils sont énormes ! Benoît, qui a oublié son chapeau dans les Landes, en trouve un parfait dans une petite boutique.
Après cette première balade, nous retrouvons avec joie la fraîcheur de notre chambre climatisée, et partons tous les trois pour une bonne grosse sieste de deux heures, ça fait du bien ! A notre réveil nous sommes de nouveau d’attaque et nous partons nous balader dans le quartier de Plaka, très agréable avec ses petites boutiques et ses cafés.
Nous retournons ensuite dîner dans notre petit resto libanais, c’est qu’il nous faut prendre des forces… Direction le sommet du mont Lycabette, pour assister au coucher du soleil. Nous avions beaucoup aimé ce point de vue lors de notre précédent séjour. Cela grimpe mais le jeu en vaut la chandelle, la vue sur Athènes et les montagnes au loin dans cette lumière dorée de fin de journée est absolument magnifique. Une fois le soleil caché derrière les montagnes, le spectacle continue avec un ciel qui rougit au fur et à mesure que les lumières de la ville s’allument. Je suis enchantée…
Nous redescendons ensuite tranquillement en direction de notre hôtel, non sans un petit arrêt smoothie bien frais en chemin, à côté de la cathédrale : banane pour Benoît, mangue ananas pour moi, on se régale !
Petit coucou à vous et Merci pour ce beau voyage que je fais “assise” !!!
Et bien quel partage, tout d’abord :
Papa a bien eu raison de donner les consignes de sécurité à son fiston et Maman de lui faire admirer les beaux paysages… S’en souviendra-t-il ??
Quel périple… arriver à 2h du mat, ce n’est pas une heure pour arriver, mais une chambre climatisée, çà c’est une super bonne idée !!! votre chambre est sympa.
Ici aussi nous souffrons de la chaleur, nous avons été gâtés de ce côté-là !!! Sieste pour moi aussi et…. souvent de 1h1/2-2h…. il fait super chaud.
Cela a dû vous faire plaisir de vous retrouver là où vous étiez il y a déjà 10 ans… cela vous rajeuni…. pas vrai ?
Merci pour tout ce parcours et ses belles photos… les nids d’oiseaux sont en effet impressionnants, mais eux où sont-ils ? l’on n’en voit pas un….
Petite pause glace pour se rafraîchir…. et je ne parlerai pas de l’Excellent déjeuner libanais qui est énorme !!!
J’ai admiré le garde et sa jambe gauche bien droite !!! les différentes photos des parcs où j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de monde… Est-ce exact ?
Le Zappéion a dû être content d’avoir été pris en photo avec une belle française.
Il est magnifique. J’ai bien aimé aussi l’Eglise de la Vierge Marie, la Cathédrale d’Athènes qui est superbe, j’espère que vous avez pu la visiter, l’hôtel de la Grande Bretagne est lui, majestueux, tout est tranquille…
J’ai aussi beaucoup aimé la photo où vous êtes tous les deux, radieux, reposés, superbes, et….. heureux, cela fait plaisir.
Je pense que vous garderez, une fois encore un super bon souvenir de cette visite en Grèce et que les festivités avec tes parents Benoit ont été supers…..
Bonne continuation à vous et Merci pour tout.
Bises à vous 3 de Marie Claude.
Coucou Marie-Claude et merci pour ton message ! Cela me fait toujours plaisir de te lire et de voir que tu apprécies les petites photos 🙂
Les parcs étaient effectivement assez peu fréquentés. Il faut dire qu’il faisait si chaud que pas mal de gens restaient chez eux aux heures les plus chaudes… ce que nous avons d’ailleurs fini par faire également.
Quant à la cathédrale, elle était malheureusement fermée lors de notre passage donc nous n’avons pas pu voir l’intérieur.
La suite des aventures grecques arrive bientôt !
Gros bisous,
Aurélie.