Outre les diverses sorties, escapades et voyages dont j’ai déjà parlé sur ces pages, nous avons continué à bien profiter de Paris durant ce printemps. La fin mars est placée sous le signe de la photographie, avec tout d’abord la découverte de l’exposition Planète France de Loïc Lagarde à Bercy Village, qui est décidément un coin que j’aime énormément à Paris, puis celle de la pop-up store Instax, installée durant quelques jours au cœur du Marais.

Tentative (galère…) de retour à pied, avec malgré tout une jolie vue sur les tours Duo de Jean Nouvel
En avril, je fais une belle balade avec MiniChou et mon amie Coralie le long de la Coulée Verte. Cette promenade suspendue relie Bastille à Vincennes en suivant le tracé de l’ancienne voie ferrée de l’est parisien. Elle a inspiré la réalisation de la High Line de NY. Cela faisait un moment que je n’y étais pas allée et je la redécouvre avec joie. J’aime beaucoup ce genre de parcs urbains un peu atypiques !
Quelques jours plus tard, je retrouve Coralie sur les Champs-Elysées pour assister à la projection du film Sur les chemins noirs, en présence de Sylvain Tesson dont le roman a inspiré le livre. C’est une soirée bien sympathique, qui nous donne envie de renfiler nos chaussures de rando illico !
A la fin du mois, c’est avec nos amies Tatiana, Claire et Eléonore que nous fêtons Hanami autour d’un goûter sous les cerisiers en fleurs du parc de Sceaux. Ils sont superbes, et la foule ne ternit pas l’instant. Au contraire cela nous rappelle le Japon, et le succès des parcs à cette période… A Sceaux il n’y a pas encore les annonces au micro en mode « merci de continuer à avancer », c’est déjà ça 😉
Enfin, nous participons à tout plein de chasse aux œufs en avril, à chaque fois de très bons moments familiaux et/ou amicaux !
En mai, les petites escapades ne sont pas parisiennes mais un peu plus lointaines ! Je commence par passer quelques jours avec MiniChou en famille à La Baule. Il fait un temps magnifique et MiniChou, qui aime beaucoup être dehors, s’initie au jardinage. Nous retournons au petit-déjeuner de l’hôtel Barrière, toujours aussi bon, et testons pour la première fois le petit train qui longe le front de mer, une agréable balade permettant d’admirer les belles façades et la plage sans se fatiguer !
Nous rendons ensuite visite à des cousins du côté de Poitiers. Ils ont un grand jardin et un beau potager, tout cela plaît beaucoup au petit… et aux grands ! Je ne connais pas grand-chose de meilleur que des fraises mûries au soleil et tout juste cueillies. On se régale !
En fin de mois nous passons le week-end dans l’est de Paris, à l’occasion du mariage d’un couple d’amis. Là encore c’est un très chouette week-end, sous le soleil ! Nous n’avons pas beaucoup vu MiniChou le soir, occupé qu’il était à jouer au foot avec les autres enfants (à même pas 18 mois, oui tout va bien…).
Last but not least, nous retournons faire un tour au parc Georges Brassens, tous les trois cette fois, pour une après-midi gaufres/manège/foot et… ponton de bois, qui est terminé et accessible. Nous l’empruntons avec joie !
Le mois de juin commence par une nuit un peu particulière à Paris… La Nuit Blanche ! Au programme, des dizaines d’installation et de manifestations artistiques, principalement le long de la Seine. J’adore ce genre de choses et j’y passe une bonne partie de la soirée, à déambuler d’un point à l’autre.

Concert de taupes géantes par le groupe Maulwürfe au pavillon de l’Arsenal (j’ai raté le concert, mais les taupes étaient bien là !)
Après le brunch dominical d’Eugène Eugène il y a quelques semaines, nous testons celui du Mama Shelter et c’est un sans-faute absolu. Accueil très sympa, ambiance décontractée, déco originale, vue sur Paris, plats délicieux et très variés, plein d’options végé, on adore et tout le monde ressort emballé (et le ventre bien plein !).
Ma sœur me fait ensuite la surprise de m’emmener au Paradox Museum, un musée d’illusions d’optique qui vient d’ouvrir ses portes. C’est très sympa et nous passons un super moment entre sœurs !