Ce lundi 8 mai sonne la fin de notre séjour anglais, et c’est avec un pincement au cœur que nous remballons nos affaires. Une longue journée de voyage vers Paris nous attend aujourd’hui. Je fais un dernier petit tour dans Bradwell, poussant notamment jusqu’à l’église que nous n’étions pas allés voir. Je rentre également dans une petite boutique locale recommandée par nos hôtes, et qui était fermée hier. Une dernière partie de foot dans la cuisine (!) pour MiniChou et le fils de nos hôtes, et c’est parti ! Notre hôtesse nous conduit jusqu’à Hope, où nous allons prendre le train pour Manchester.
Nous avons prévu (très) large afin d’avoir le temps de nous balader un peu dans le village, ce qui est vite fait car il n’est pas grand, et surtout de déjeuner au Old Hall. C’est le plus ancien bâtiment du village, désormais reconverti en hôtel et pub. Il nous tente depuis notre arrivée ici ! Ce week-end le Beer (and Cider) Festival y était organisé, avec de la musique live ; cela devait durer jusqu’à aujourd’hui inclus, mais on dirait que la météo pluvieuse les a fait remballer plus tôt que prévu. Tant pis, nous nous installons quand même et profitons des lieux, encore bien décorés, et des belles assiettes 100% british ! L’un des serveurs offre des drapeaux à MiniChou qui est tout content.
Nous marchons ensuite jusqu’à la gare, où nous prenons le train pour Manchester. Nous profitons encore un peu des jolies collines verdoyantes du Peak District au travers des vitres. Nous apercevons également la station Marple, le village dont s’est inspirée Agatha Christie pour baptiser son héroïne.

En route vers la gare de Hope. Beaucoup de maisons ici sont décorées de guirlandes de fanions colorés, j’aime beaucoup !
Nous ne fafinons pas à Manchester et nous attrapons directement le train pour l’aéroport. Nous sommes très en avance mais nous préférons cela. Nous nous installons dans un Caffe Nero bien décoré, et nous sirotons thé et café avec de petits shortbreads (biscuits anglais) sous le manteau. Miam !
Le check-in se passe sans encombre. Nous faisons un peu de shopping dans les boutiques de l’aéroport, où beaucoup de choses sont sur le thème… du couronnement bien sûr ! MiniChou s’endort juste avant de monter dans l’avion. A l’arrivée à Roissy, surprise ! Notre valise n’a plus que trois roues… Le service client Air France est débordé car les passagers d’un vol précédent n’ont pas leurs bagages. Ils sont apparemment restés au Maroc. Grâce à MiniChou nous faisons un peu moins de queue – merci la priorité bébé ! – et notre valise nous est immédiatement remplacée par une toute neuve, à quatre roues. Au top Air France !