Cela fait quelques jours que je suis malade, avec une toux qui m’empêche de dormir la nuit et m’épuise. C’est donc avec joie que j’accepte la proposition de Benoît de prendre MiniChou avec lui ce matin au Warhammer Fest afin que je puisse me reposer un peu. Pendant qu’ils découvrent entre hommes ce grand festival dédié aux Warhammers, je reste tranquillement à l’appartement, c’est bien appréciable.
Je les retrouve à l’heure du déjeuner au Central Convention Complex et nous faisons un échange de bébé. Ledit bébé est en pleine sieste, j’en profite donc pour aller pique-niquer dans un petit parc. MiniChou ne tarde toutefois pas à se réveiller et va s’amuser pendant que je termine mon déjeuner. Il m’offre deux pâquerettes, c’est trop mignon ! A un moment il rentre dans une petite cabane, je file donc illico le récupérer car je n’aime pas qu’il soit hors de ma vue… Bien m’en prend car c’est le bazar complet dans la cabane, avec des garçons de 7-8 ans qui font n’importe quoi. Une seconde après que je l’ai sorti, ils font tomber un ensemble de planche sur la tête d’une petite fille qui était juste à côté de lui. « Silly boys ! » comme le résume bien le grand-père de la petite fille ^^
Nous prenons ensuite la direction de la bibliothèque. En chemin nous tombons sur une manifestation pour l’Ukraine. Je marche en gardant les yeux en l’air car les façades sont souvent très belles. La bibliothèque est grande et agréable, nous y restons une petite heure. Il y a un petit stand de l’office de tourisme où le monsieur me donne pas mal d’infos. Il me parle notamment de la bibliothèque John Rylands, une bibliothèque ancienne à quelques rues d’ici, j’irai jeter un coup d’œil. Je discute également avec une Grecque très sympathique.
La bibliothèque John Rylands est effectivement très belle. Ouverte au public depuis 1900, elle a été fondée par Enriqueta Rylands, veuve de John Rylands qui était un magnat du textile et le premier multimillionnaire de Manchester. Nous nous baladons dans les salles d’architecture néogothique, je jette un coup d’œil à l’expo du moment sur le début du temps libre pour les ouvriers – avec plein d’affiches et de documents sur des clubs divers et variés – et nous terminons la visite en beauté par la découverte de la grande salle de lecture, absolument superbe. Seul regret, que cette belle bibliothèque ne porte pas le nom d’Enriqueta, sa fondatrice !
Lorsque nous ressortons, il s’est mis à pleuvoir. La petite pluie se transforme rapidement en gros déluge, et je bondis dans le premier Starbucks qui passe afin de nous mettre à l’abri. Nous y restons une bonne heure puis repartons en direction de la gare. Je fais quelques courses pour le dîner puis nous retrouvons Benoît et passons une petite soirée tranquille à la maison.
“Il m’offre 2 pâquerettes”, c’est trop mignon… Ton coeur de jeune maman a dû fondre de plaisir et d’émotions, oh là là, que de tendresse pour “sa” maman. C’est touchant.
Par contre, heureusement que tu es allée récupérer “notre” Minichou vers les garçons, ils sont vraiment inconscients !!!
Sympa ton aire de Pique-nique, les bâtiments qui l’entourent sont magnifiques, très bel endroit. Je ne connaissais pas le Symbole de Manchester ‘Les Abeilles” Elles sont super colorées… Et bien sûr découverte du petit repas de Madame, Mais, tu as pu tout manger ? et bien dis donc quel appétit…
J’aime beaucoup “votre” trésor en train de ramasser les pâquerettes, sont-ce bien celles qu’il t’a offertes ? ses cheveux sont super beaux, trop mignon là aussi.
La bibliothèque est magnifique et les bâtiments aux alentours sont vraiment impressionnants. La bibliothèque de John Rylands est aussi imposante….
J’ai bien aimé aussi Minichou dans l’arrondi orange, il a l’air tout content. Que de découvertes une fois encore pour lui…
La présentation de la Statue de Chopin est elle aussi impressionnante, et,on peut prendre le temps d’écouter sa musique !!!
Quant à Minichou entrain de boire, là tu m’as eue car, il ne fait pas que “semblant de boire”…. il y croit et moi aussi !! coquine.
Que de beaux et bons souvenirs encore une fois de vos “escapades”…. c’est super… Bon séjour à la Baule. Ici il fait super beau. Bisous à toute la famille de Marie Claude.
Oh oui j’ai tout mangé ^^ C’était très bon ! Quant aux pâquerettes, la photo où il les cueille correspond bien à celles qu’il m’a offertes. C’était vraiment adorable !
Merci pour ton message ! Gros bisous 🙂