Nous voilà bien arrivés à Manchester – cela méritait bien un petit article en temps réel 😉 Notre voyage anglais du printemps dernier m’avait laissé un très bon souvenir, aussi n’ai-je pas hésité bien longtemps lorsque Benoît m’a demandé si je voulais l’accompagner au festival annuel Warhammer, à Manchester cette année… Let’s go ! Et comme avec le jeu des jours fériés du mois de mai, poser 4 jours donnait 10 jours de congés, nous avons donc décidé de prolonger notre séjour en Angleterre par la suite. Manchester n’était pas vraiment sur ma liste de destinations à découvrir, mais pourquoi pas… On va se laisser surprendre !
Ce vendredi matin est aussi intense que prévu ; Benoît télétravaille et moi je m’occupe de MiniChou tout en préparant mes affaires, alors que je suis rentrée la veille de La Plagne. C’est un peu speed, mais bon on optimise ^^ Nous avalons un sandwich en vitesse puis sautons dans le RER direction Roissy. Tout est très fluide une fois sur place, on aime ! La seule chose c’est que nous ne sommes pas ensemble dans l’avion, mais ce n’est pas vraiment un problème pour une heure. Benoît prend MiniChou avec lui, il(s) dévore(nt) le petit sandwich Air France que l’hôtesse lui (leur) donne, et moi je bouquine. J’ai attaqué un Michel Bussi assez addictif ! Il semblerait que je sois assise à quelques places de quelqu’un de connu, un ado vient le voir en lui demandant s’il est bien * nom anglais inconnu au bataillon* et lui serre la main. Un sportif apparemment, au vu du diamètre de ses biceps ! Quant à Benoît, il découvre qu’il est entouré de personnes se rendant également au Warhammer Fest. La descente de l’avion est un peu retardée car la police cherche quelqu’un à bord. Ils l’identifient quelques rangs devant moi, et il sort en premier… Cela fait un drôle d’effet !
Nous récupérons nos bagages puis nous mettons à la recherche du train. Les gens sont vraiment adorables et très aidants, c’est hyper agréable… Je me dis que je pourrais habiter en Angleterre ! Quant à l’accent anglais, il est quand même très plaisant à écouter. Une fois à la gare, le personnel se met en quatre pour nous aider à acheter nos billets, puis trouver notre train et optimiser notre trajet.
Nous apercevons des bribes de Manchester sur le quai des gares – nous avons deux correspondances – et par la fenêtre des trains, je sens que cela va me plaire… La ville semble être un ensemble de buildings de verre hyper modernes et de vieux bâtiments en briques rouges, magnifiés par la luminosité dorée du soir. J’ai hâte d’aller voir cela d’un peu plus près !
Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un logement à Manchester. Tout était extrêmement cher, on se serait cru à la période de Noël à Strasbourg… Effet Warhammer Fest ? Autre événement ce week-end à Manchester ? Aucune idée… Pourtant nous nous y sommes pris trois mois en avance. Nous avons fini par trouver un appartement à Stretford, en banlieue de Manchester, avec un train direct pour le centre-ville. Le quartier est sympa, très résidentiel avec plein de petites maisons avec jardinet. So british ^^ Quant à l’appartement, il est plus grand que ce que je pensais, c’est une bonne surprise. Nous nous installons, faisons quelques courses à la supérette juste en bas de l’immeuble et nous occupons de MiniChou qui est épuisé de sa journée. Nous nous posons ensuite tous les trois dans le canapé, qui avec son biberon, qui sa bière et qui son cidre – je vous laisse attribuer à chacun sa boisson 😉 – cela fait du bien d’arriver… MiniChou veut trinquer avec nous, c’est trop chou ! Nous le couchons ensuite dans le salon pendant que nous dînons dans notre chambre, et puis c’est extinction des feux pour tout le monde !
Bon week-end à tous les trois !
Bises
Merci ! Bon week-end à toi aussi !
Bises
Et bien, il fait bon d’être jeune, car je suis d’accord avec toi Aurélie, ta journée de Vendredi a du être plutôt speed, MAIS quelle récompense lorsque nous lisons le descriptif de “votre” aventure lors de votre arrivée à Manchester…
J’ai bien aimé la photo où Minichou se balade tout seul comme un grand dans la grande allée de l’aéroport -il est trop chou- et il s’est bien ce qu’il veut, car son pas est assuré et personne autour de lui en plus :”Vive la vie” c’est tout à moi.
Je vois que les Anglais sont bien à l’écoute des personnes qui arrivent chez eux et cela fait plaisir d’être accueillis de cette manière, dès votre arrivée vous avez pu apprécier la convivialité anglaise… cela fait du bien.
Oublié le rush de la préparation du départ… pas vrai….
Vous voilà installés à Stretford, l’appartement est super grand, vous allez prendre des goûts de luxe et il a l’air très aéré… super pour vous.
Je pense que vous allez en profiter au maximum et avoir, à nouveau, de très beaux et bons souvenirs à nous faire partager…. Quelle chance pour nous.
Bon séjour à vous et profitez-en au maximum, Minichou va être une fois de plus ravi… J’espère que tu tiens en annexe au moins, les dates avec les différents endroits déjà vus et appréciés par Minichou afin qu’il prenne conscience de toutes les découvertes qu’il a faites si petit.
Si pas déjà en cours…. à prévoir et à faire.
De tout coeur avec vous et en pensées et un grand MERCI pour ce partage.
Bisous à vous 3 de Marie Claude
Coucou Marie-Claude,
Merci pour ton passage et ton message ! Ce fut effectivement un vendredi bien rempli, mais quel plaisir d’arriver enfin à Manchester et d’y être si bien accueillis. Au bout d’une semaine en Angleterre je peux te le confirmer, l’accueil est toujours excellent, c’est vraiment très agréable !
Nous sommes maintenant pour quelques jours à la campagne, dans le Derbyshire. Au programme, le couronnement du roi Charles III demain et des balades dans la nature. Gros bisous !
Aurélie.