Mi-mars nous passons quelques jours à Royan, chez la sœur de Benoît. C’est l’occasion de se voir en famille, et puis de découvrir un coin de France que nous ne connaissons pas du tout. Nous nous baladons pas mal à Royan bien sûr, notamment sur le front de mer. Quel luxe que cette plage en plein centre-ville ! Les halles me plaisent beaucoup également, avec leur forme de coquillage. J’y achète des kiwis rouges, je n’avais jamais vu ça et c’est délicieux. Je pousse enfin jusqu’au point de vue du quai des Sabliers, qui offre une jolie vue sur Royan, sa grande roue et sa cathédrale moderne. Il y a de jolies boutiques à Royan, nous découvrons notamment une très bonne chocolaterie/confiserie, ainsi que le charme des cabanes à huîtres le long de la route dès que l’on sort de la ville.

Un genre de zoo non testé – nous ne sommes pas fans de ce type d’endroits – mais la statue à l’entrée était spectaculaire !
Nous découvrons également Saint-Palais-sur-Mer et ses environs. Nous déjeunons face à la mer pendant que MiniChou joue sur la plage avec ses cousins, avant de faire une jolie balade. Il y a de belles maisons, certaines de style breton, d’autre de style landais… Lorsque l’architecture rejoint la géographie ! J’ai un coup de cœur tout particulier pour les carrelets, ces cabanes de pêcheurs sur pilotis, reliées à la terre par un ponton de bois. Elles me rappellent les palafitos de Chiloé…
Le dernier jour, nous faisons une agréable promenade à la pointe de Suzac, entre falaises, moutons et bunkers. C’est un joli coin de nature, sauvage comme je les aime, avec de très beaux points de vue sur Royan.
[…] notre week-end familial à Royan, nous continuons à descendre vers le sud, direction les Landes. Cette fois-ci, nous profitons […]