J76 et J77 : 6 jours à Chiloé (3) : Castro et le parc national (28 et 29 janvier 2012)

Après avoir rendu la voiture et fait un dernier petit tour à Ancud, avec un arrêt pâtisserie of course, nous prenons le bus pour Castro, la capitale de l’île.

Il y a de la place dans l’hôtel que nous avions repéré et nous nous y installons rapidement avant de partir organiser notre journée et celle du lendemain (billets de bus à prendre, etc). Nous déjeunons à la chambre et ressortons nous balader. Castro est une ville qui nous plaît globalement moins qu’Ancud. Il y a toutefois des choses intéressantes à y voir, parmi lesquelles la cathédrale (classée à l’UNESCO) et les « palafitos », des maisons de pêcheurs construites sur pilotis au bord de l’eau.

Nous marchons jusqu’au Musée d’Art Moderne, situé à 3km du centre-ville. Le musée est étonnamment bien, et nous y passons un bon moment. Il se met malheureusement à pleuvoir très fort durant notre visite… On ne se voit pas trop refaire le même trajet à pied sous ce déluge, mais on n’a pas le choix, il faut au moins qu’on avance jusqu’à la route principale pour attraper un bus ou un taxi. Ce sera finalement un collectivo providentiel qui sera sur notre chemin, on s’y engouffre !

On adore la belle architecture aérée du musée

Notre oeuvre préférée, sur la réutilisation du bois

On se pose un peu à la chambre le temps de goûter, puis nous ressortons voir les fameux palafitos, et nous balader un peu.

Les palafitos

On a trouvé la maison des 101 dalmatiens !!! (mais il n’y en avait que 54 aux fenêtres…)

Au retour nous passons au supermarché, on achète le pique-nique du lendemain… et un poulet rôti pour le soir, mmmh ! Nous faisons un dernier petit tour by night dans Castro, et filons nous coucher.

Notre sixième et dernière journée à Chiloé est consacrée à la visite du parc national. Nous prenons un petit collectivo jusqu’au village à l’entrée du parc. Il y a aussi dans ce village un cimetière indigène dont les tombes méritent un coup d’œil. Dans le parc il y a 3 sentiers, le sentier de la forêt, et le double sentier côtier : plage + dunes.

Le parc est plein de rhubarbe géante, plante typique de Patagonie

Nous commençons le matin par faire le sentier forestier, qui permet de voir le « Tepual », un type de forêt typique de Patagonie, où les arbres poussent sur les précédents arbres morts. Il en résulte que le sol se trouve parfois à plus d’1m50, sous un tapis de verdure, mousses et lianes en tous genres.  C’est impressionnant !

Le Tepual !

Nous faisons ensuite une petite pause pour voir le cimetière indigène qui se trouve dans le village à l’orée du parc national. Les tombes indigènes sont recouvertes d’une petite maison souvent peinte en couleur vive.

Les tombes indigènes

Nous déjeunons dans le Visitor Center car il s’est mis à pleuvoir, puis attaquons les deux sentiers restants. La plage nous amène jusqu’au bord de l’océan Pacifique. La balade est sympa, sans être extraordinaire.

Vue panoramique depuis le mirador, l’océan est tout au fond !

Nous rentrons à Castro avec le collectivo, et partons faire un tour en ville en attendant notre bus pour rentrer Puerto Montt. Nous visitons la cathédrale ensemble (superbe !), puis Aurélie va faire un tour sur le port et revoir quelques palafitos pendant que Benoît se balade de son côté et fait quelques courses.

La cathédrale vue de l’extérieur…

.. et de l’intérieur !

Les rues de Castro

Benoît se lance dans le guacamole dans le bus, une réussite !

Traversée retour en bac… avec wifi s’il vous plaît !

Nous arrivons à Puerto Montt vers 23H et nous ré-installons dans le même hôtel. Entre le temps de s’installer, un peu de lessive, les douches etc on finit par se coucher tard… Demain, on dort !

Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “J76 et J77 : 6 jours à Chiloé (3) : Castro et le parc national (28 et 29 janvier 2012)

  1. morgane dit :

    lol vous les avez comptés les 54 dalmatiens !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :