La raison première de notre venue à Matera lors de ce voyage italien tient en neuf lettres : SEXTANTIO. Cela faisait des années que cet hôtel me faisait rêver, et lorsque j’ai vu sa proximité géographique avec les Pouilles je me suis dit bingo ! Il s’agit d’un hôtel troglodyte, situé à flanc de falaise face au parc des églises rupestres. Les chambres sont des grottes, aménagées avec tout le confort d’un quatre étoiles. Je garde un souvenir ému du séjour dans cet hôtel si spécial, et de nos dîners en amoureux à la lumière des bougies.
L’accueil fut exactement comme je l’aime, sympathique, sans chichi et pas guindé pour un sou. Quant aux petits-déjeuners, ils furent eux aussi remarquables avec un buffet de plats faits maisons, servis dans l’ancienne église, face à la cheminée. Les cuisinières étaient adorables ; elles firent même un gâteau surprise à une dame dont c’était l’anniversaire. Bref, gros coup de cœur pour cet hôtel, que je vous recommande si vous passez par-là !
[…] trois nuits au Sextantio, 195 euros la nuit pour une grotte supérieure avec petit-déjeuner buffet inclus. Un rêve de […]