Quartier de la Villette et du Millénaire

Nous profitons du fait que Benoît ne travaille pas ce vendredi et du beau soleil pour aller nous promener tous les trois du côté de la Villette. Nous descendons du métro à Stalingrad et nous retrouvons rapidement le long du canal de la Villette. Cela fait un bail que nous ne nous sommes pas baladés dans cette partie de Paris ; je redécouvre son street art et ses petits cafés avec plaisir !

Le début du canal de la Villette

Cormorans sur le canal

Nous remontons le canal jusqu’au parc de la Villette, où nous nous installons dans l’herbe pour pique-niquer. C’est très agréable de se balader ainsi en semaine, il y a vraiment moins de monde que le week-end.

Picnic time !

Le parc de la Villette regorge de choses intéressantes : salles de spectacles – je découvre que le Zénith y est situé, je l’ignorais !! – plantations, œuvres d’art… Il y a des tas de choses à regarder, en tout cas pour les grands (le petit préfère quant à lui dormir dans sa poussette).

Reprise du sport ! Aïe aïe c’est dur le crossfit !

L’une des parties de la Bicyclette ensevelie, une oeuvre monumentale des artistes Claes Oldenburg et Coosje Van Bruggen, installée en 1998

Nous remontons ensuite le long du canal de Saint-Denis jusqu’au centre commercial du Millénaire. C’est très rare que cela me fasse cet effet, mais je ne me sens pas en sécurité dans ce quartier… La zone du canal Saint-Denis est fréquentée par plein de gens ne m’inspirant pas du tout confiance, et pourtant je ne suis pas spécialement craintive. Nous nous faisons d’ailleurs alpaguer par un homme qui nous demande de l’argent de manière très agressive et menaçante. Une fois arrivés au centre commercial cette impression désagréable se dissipe. Nous avions découvert ce centre commercial peu après son ouverture, et il est toujours aussi agréable avec son architecture moderne, ses moutons, et… ses bateaux pour nous ramener dans Paris ! Après un peu de shopping pour Benoît nous profitons des navettes fluviales pour nous ramener vers le métro. Et hop, une nouvelle première fois pour Aristide avec cette petite balade en bateau !

Street art le long du canal Saint-Denis

Les moutons du Millénaire

Arrivée au centre commercial du Millénaire

Tagué , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :