Un été à Paris… (juillet-août 2013)

P2100976Après un été 2011 new-yorkais et un été 2012 asiatique, l’été 2013 fut… parisien. C’est moins exotique, certes, mais nos obligations professionnelles et universitaires ne nous ont pas vraiment laissé le choix… ! L’été fut donc studieux pour tous les deux, en dehors de quelques escapades, comme du côté des châteaux de la Loire (ici), ou encore dans les Landes (ici). Nous avons tout de même trouvé quelques moments pour profiter un peu de Paris l’été. C’est impressionnant de voir à quel point la  ville se transforme en juillet-août !

Nous nous sommes ainsi rendu deux ou trois fois à Paris Plages, dont une fois by night pour un pique-nique entre amis. Nous avons admiré la plage le long de la Seine, ainsi que toutes les animations le long du canal St Martin. Le top du top selon moi était la tyrolienne qui permettait de passer d’un côté à l’autre du canal, malheureusement réservée aux 12-17 ans… Dommage, j’aurais volontiers testé cette activité ! Encore une fois, il y avait de quoi faire à Paris Plages…

Paris Plages

Paris Plages

P2100934

P2100941

Festival Fnac devant l'hôtel de ville

Festival Fnac devant l’hôtel de ville

P2100991

Pique-nique nocturne à Paris Plages

Pique-nique nocturne à Paris Plages

Babyfoot pour 2, on aime !

Babyfoot pour 2, on aime !

P2110208

Cherchez l'enfant volant...

Cherchez l’enfant volant…

P2110228

P2110229

Nous avons également profité d’un samedi pour aller voir de plus près le centre commercial Le Millénaire, accessible en navette fluviale. On avoue, nous y allions plus pour le tour en bateau original que pour les boutiques ! La balade sur l’eau est plus longue que ce à quoi je m’attendais, voilà une façon originale et sympathique d’aller faire ses courses… Le centre commercial en tant que tel est très grand, très moderne, avec un jardin dans lequel il ets agréable de flâner. Lorsque nous y sommes allés une ferme temporaire s’y était installée, petit cochon rose trop mignon included…

La navette fluviale pour aller au Millénaire

La navette fluviale pour aller au Millénaire

Le Millénaire

Le Millénaire

Non, non, je ne suis pas anorexique...

Non, non, je ne suis pas anorexique…

P2110261

Ce sont les lapins qui couvent les œufs !

P2110256

Un cochooooon !!!!

Nous avons également fait quelques balades le long des quais de Seine et dans les petites rues, de jour comme de nuit. A chaque fois que nous marchons dans Paris nous découvrons de nouvelles choses, et du street art comme on aime !

P2100922

P2100923

Passages parisiens

Passages parisiens

P2110280

P2110283

P2110291

P2110297

Parmi les meilleures découvertes de cet été, il y eut sans nul doute le jardin du musée Rodin by night. Nous y sommes allés un soir, après une journée bien chargée, et nous avons apprécié de le découvrir sous un autre angle avec les statues tout illuminées. Parisiens d’un jour ou de toujours, je vous recommande cette visite ! C’est gratuit, et c’est ouvert jusqu’à 23H tous les mercredis jusqu’au 25 septembre 2013…

Musée Rodin by night

Musée Rodin by night

P2110656

Enfin, si l’été 2013 n’a pas été tout à fait à la hauteur de nos envies voyageuses (doux euphémisme), nul doute que septembre va rattraper tout cela… Les divers objectifs professionnels et universitaires sont remplis, et nous nous envolons dans quelques heures pour la Grèce. Au programme, 12 jours dans les Cyclades puis 3 jours à Athènes. A l’heure de la rentrée pour pas mal de monde, il est temps pour nous de lever le pied… Nos vacances commencent enfin, et nous avons hâte ! 🙂

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “Un été à Paris… (juillet-août 2013)

  1. […] en 2013 et en 2014, notre été 2015 fut en grande partie parisien. Ce fut l’occasion de belles balades […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :