Un hiver pas comme les autres

Aujourd’hui s’achève officiellement l’hiver 2022… Il aura été bien différent de nos hivers précédents, avec l’arrivée de notre petit Aristide à la toute fin du mois de décembre. Nous avons évidemment bien moins bougé que d’habitude, mais nous avons malgré tout fait quelques découvertes parisiennes et voyageuses sur cet hiver 2022, et je m’en vais les partager avec vous !

Outre notre premier week-end de vadrouille à Troyes, nous faisons également pas mal de balades parisiennes, en solo, en duo ou en trio : quais de Seine, parc Montsouris, quartier de Montparnasse, la Villette, jardin des Plantes… On profite d’avoir tout un tas de jolies destinations à disposition, à quelques stations de tram ou de métro. Aristide aime bien la poussette, c’est top ! De notre côté nous sommes ravis de pouvoir de nouveau bouger, même si je sens que physiquement cela reste compliqué pour moi de faire de grandes balades. A partir de février les rues et les jardins parisiens explosent de fleurs printanières, c’est très joli.

Ah et je suis allée à NY aussi ! (ou presque !)

Première balade mère-fils, direction le parc Montsouris avec ses magnifiques arbres…

… et ses perruches !

Mimosa overload

L’incroyable église Notre-Dame-du-Travail, découverte par hasard…

… avec son armature métallique apparente inspirée de la tour Eiffel ! Quant à sa cloche, elle a été ramenée de Sébastopol suite à la prise de la ville en 1855 durant la guerre de Crimée

Superbe clématite d’Armand au jardin des Plantes…

… et non moins magnifique mimosa ! C’est la première fois de ma vie que je vois un mimosa, je suis impressionnée par sa taille… Benoît a plus d’expérience sur le sujet, Nice oblige !

A Issy-les-Moulineaux

Une boutique de vieux juke-box, malheureusement fermée

Découverte et coup de coeur pour le marché Saint-Martin, dans le 10è…

… avec notamment cette incroyable boutique de produits allemands !

Nous découvrons également deux nouveaux restaurants grâce à des cartes cadeaux :

  • Le Fric-Frac au bord du canal St-Martin, spécialisé dans les croque-monsieurs. L’accueil fut plus que charmant et nous avons passé une merveilleuse soirée, d’une grande douceur, avec un serveur adorable et un petit bébé éveillé, fasciné par les lumières du restaurant, et parfaitement calme dans nos bras. La perfection !

@ Fric-Frac

Balade digestive le long du canal Saint-Martin

Place de la République

  • Le Faham dans le 10è arrondissement, un resto tenu par Kelly Rangama, une cheffe réunionnaise. C’était l’un de mes cadeaux de départ de la Réunion. Il mérite amplement son étoile Michelin… Nous nous sommes régalés entre les amuse-bouche au riz croustillant et gingembre, les raviolis au chèvre et émulsion de curcuma, les langoustines avec leur endive braisée, le pré-dessert à la pomme et le gâteau patate revisitée. Une très belle adresse !

Tchin !

Gâteau patate revisité

Enfin, nous partons trois jours à Saint-Etienne afin de présenter Aristide à une partie de ma famille, avant de filer dans les Landes pour une dizaine de jours. Il se pourrait qu’Aristide soit un peu snob : il s’est montré adorable sur le trajet que nous avons fait en TGV première classe, et nettement plus difficile sur les trajets en seconde ou en Ouigo ^^

La première classe c’est la vie !

Tagué ,

4 réflexions sur “Un hiver pas comme les autres

  1. Tiphanya dit :

    Bienvenue à Aristide !
    Et oui, tu as raison, c’est une fresque de Vinnie Graffiti que tu as repéré. Des photos me donnent envie de retourner flâner dans Paris. Et ça tombe bien, dans deux semaines environ, je pourrai de nouveaux me promener dans le parc Montsouris que j’aime beaucoup.

  2. aha j’adore l’idée du bébé snob! J’attends de voir comment sera le mien dans le train mais pour l’instant, c’est un peu pareil que toi: les balades longues sont compliquées!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :