Escapade 100% Lux* (9 et 10 décembre 2020)

Début décembre nous nous sommes offert le luxe d’une petite escapade en pleine semaine, direction l’un des plus beaux hôtels de l’île : le Lux* Saint-Gilles (j’espère d’ailleurs que vous avez apprécié à sa juste valeur le jeu de mot du titre ! ;-)) J’avais découvert cet hôtel en 2018 avec nos amies Tatiana & Claire, qui y faisaient un petit séjour et avec lesquelles j’avais passé une après-midi bien sympathique sur la plage privée de l’hôtel. Leur enthousiasme nous avait donné envie d’y séjourner un peu plus longuement !

Nous quittons Saint-Denis le mercredi matin et nous commençons ces mini-vacances par un brunch aux Balançoires, notre nouveau QG de l’ouest. Ce resto de plage, situé face au lagon de l’Ermitage, propose de supers brunchs à des tarifs très raisonnables. Le week-end il paraît que la file d’attente est immense (ils ne prennent pas les réservations), mais aujourd’hui nous avons une table immédiatement. Comme prévu on se régale ! Seul mini regret, nous n’avions pas vu qu’en plus de la carte des brunchs il y avait aussi une ardoise avec des salades et des buddha bowls. Ce sera pour une prochaine fois 😉

Miam !

Nid de tisserins ramassé sur la plage

Nous longeons ensuite le lagon jusqu’au Lux*, où nous arrivons pile à l’heure pour le check-in. Benoît est tout content car il découvre que le bâtiment principal de l’hôtel est celui qui est filmé sur le film de sécurité Corsair, et qui l’intriguait depuis un moment. Nous sommes accueillis avec une petite limonade à la noix de coco, avant d’être accompagnés jusqu’à notre chambre. Elle se situe au rez-de-chaussée d’un bâtiment, et possède – excellente surprise ! – une petite vue mer. Nous ne nous y attendions pas ! La chambre est grande et très confortable, quant au lit il est immense… On va être bien ici !

La fameuse entrée du Lux*, filmée donc par Corsair 😉

Limonade d’accueil servie dans le hall de l’hôtel

Notre chambre, pétales de fleurs inclus !

La salle de bains est elle aussi fleurie

Produits de beauté qui sentent super bon (à noter qu’ils étaient rangés initialement dans une boîte en carton, afin de limiter les risques liés au Covid-19)

La vue depuis la terrasse de notre chambre

Nous faisons un petit tour de l’hôtel avant de nous installer au bord de la piscine. C’est super ce genre d’hôtel en semaine, il n’y a personne ! La piscine est gigantesque, c’est la plus belle que nous ayons vue à la Réunion…

Sentier privé entre la plage et la piscine

En fin d’après-midi nous filons faire quelques courses pour le soir, avant de filer à la plage. Nous nous baignons avec de bien jolis poissons (pas de tortue en vue par contre ;-)), avant d’admirer le coucher de soleil. Il se couche dans les nuages mais les couleurs sont magnifiques… A un moment le ciel devient même complètement rose.

On n’a pas chaud chaud mais le spectacle est magnifique…

Nous passons ensuite une agréable soirée entre apéro à la chambre, petit tour by night dans l’hôtel, et papotage sur la plage. Il se fait tard et nous croisons un homme qui nous propose un peu de zamal (le petit nom local du cannabis), on décline poliment ^^

Le lendemain la journée commence en fanfare puisque j’ai la joie de découvrir l’une des bouteilles qui sont cachées quotidiennement dans l’hôtel. Le petit message à l’intérieur est un bon pour deux cocktails de fruits frais, super ! Je suis ravie 😉 Nous poursuivons avec le petit déjeuner buffet, très copieux et très bon. Décidément, les petits déjeuners d’hôtel c’est la vie !

Et puis, il est temps pour Benoît de repartir prendre son bus direction la maison, car il travaille ce matin… Quant à moi je suis en vacances, donc je le laisse repartir seul – il faut bien que quelqu’un gagne l’argent du ménage ! – et je retourne buller au bord de la piscine 😉 En fin de matinée je prends les cocktails de fruits offerts face à la mer. Le barman accepte gentiment de mettre celui de Benoît dans une bouteille afin que je puisse lui apporter à la maison, c’est adorable…

Un dernier petit tour dans le beau parc de l’hôtel et il est temps pour moi aussi de partir… non sans accrocher auparavant nos vœux sur l’arbre à souhaits de l’entrée, afin de participer au tirage au sort annuel pour revenir gratuitement ici. On ne sait jamais 😉

Petit tour dans le parc de l’hôtel…

… découverte du petit jardin botanique…

… et des tables où les massages doivent être bien sympathiques !

En tout cas nous avons eu un gros coup de cœur pour cet hôtel, qui mérite totalement ses cinq étoiles ! Les chambres sont très bien, le parc immense, la piscine n’en parlons pas, et l’accueil est très gentil et pro sans être guindé. Bref, un sans-faute, et un hôtel où nous retournerons avec plaisir si nous en avons l’occasion ! (je précise quand même qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé… ceci dit si quelqu’un du Lux* me lit et veut nous offrir une nouvelle nuit dans ce bel endroit, n’hésitez pas ;-))

 

Tagué , , , , ,

4 réflexions sur “Escapade 100% Lux* (9 et 10 décembre 2020)

  1. Framboise dit :

    Ça fait du bien, ce soleil et ces baignades de l’été austral, durant l’hiver et la grisaille de l’hémisphère nord 🙂 Merci pour le partage.

  2. Jacqueline dit :

    Merci Aurélie pour ces photos et commentaires qui nous donnent envie de revenir à la Réunion.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :