Descente de la rivière des Forges en canoë

Après le vélo, on continue dans le thème des vacances sportives avec la descente de la rivière Canteloup (ou rivière des Forges) en canoë. Nous avions déjà fait cette balade avec Benoît il y a une dizaine d’années, et nous avions envie de la refaire. Ma soeur et une amie se sont jointes à nous, plus on est de fous plus on rit !

Nous retrouvons le groupe à Saint-Paul en Born, au bord du lac d’Aureilhan. Un minibus nous conduit en pleine forêt, au bord de la rivière, où notre circuit commence. Enfin, avant le départ nous avons droit à une session d’explications sur « comment pagayer en couple pour ne pas finir divorcés », l’homme qui nous fait ça semble en connaître un rayon sur le sujet 😉

Finalement nous embarquons par groupe de deux, et hop c’est parti ! Nous avons opté pour une balade de 2h30, qui nous ramène au lac. Le parcours est très agréable et mieux entretenu que dans mon souvenir (en tout cas cette année je ne me suis pas embrochée sur une branche au beau milieu de la rivière ^^). Benoît pagaie et moi je guette les obstacles – on respecte les consignes qui interdisent quasiment à celui de devant de pagayer ! C’est d’ailleurs un peu frustrant. J’en profite pour admirer le paysage et faire des photos ! On arrive à ne pas trop finir dans les mûriers qui bordent la rivière, ouf, par contre on se retrouve une ou deux fois en sens inverse… On rigole bien !

A mi-parcours nous rejoignons ceux qui ont pris une balade plus courte, nous les dépassons et poursuivons notre descente jusqu’au lac. Nous arrivons à destination bien contents de cette sortie canoë, qui nous laissera de beaux souvenirs… et quelques courbatures dans les bras (même moi, faut croire que je n’ai pas complètement respecté les consignes ;-)).

Arrivée au lac d’Aureilhan

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :