Quelques jours à Paris et départ à L.A. (du 1er au 3 octobre 2018)

De retour d’Irlande, Benoît reprend le boulot pendant que la chanceuse que je suis continue les vacances par quelques jours à Paris puis Los Angeles.

Je retrouve avec plaisir notre appartement parisien, il est décidément toujours aussi agréable… Je profite de ces journées pour défaire et refaire mes bagages, une grande activité par ici… Je range, je vais chez l’ophtalmo… Et puis, je me balade un peu dans Paris, je déjeune avec une collègue devenue amie (celle du mariage breton de cet été ;-)),je prends un thé en terrasse avec une autre amie… Je passe également un peu de temps en famille avec ma mère et ma sœur, avec laquelle nous nous faisons une petite session « ramassage des châtaignes en forêt », un chouette moment #SoeurSoeur ;-).

Et puis, le mercredi c’est le départ pour Los Angeles, où mon père habite ! Mon dernier voyage là-bas remontait à 2014, il était temps d’y retourner 😉 Je pars en mode « ultra léger »… Je teste cette fois la compagnie Norwegian, et le supplément bagage en soute m’a convaincue de voyager uniquement avec un bagage cabine 😉 Au final, comme toujours lorsque je fais ça, je trouve cet allègement très agréable… C’est moins de contraintes, moins de choses à gérer, moins d’enquiquinement avec les bagages, et au final rien ne m’a manqué.

Voyager léger 😉

J’appréhendais un peu les 11H30 de vol en low-cost, finalement elles se passent plutôt bien. J’arrive à récupérer une place côté couloir, l’avion est neuf et les sièges assez confortables, bref pas de souci. L’équipage en revanche n’est pas le plus agréable qui soit… Low-cost oblige, les boissons et les repas ne sont pas inclus. J’ai donc prévu de quoi manger, par contre ils sont censés fournir de l’eau gratuitement durant le vol. Oui, mais… pour forcer les gens à acheter des bouteilles d’eau  à 3 euros le demi-litre, ils ne mettent pas l’eau en libre-service, contrairement à French Blue (ma petite low cost chouchoute pour la Réunion ;-)). Bref, il faut demander à chaque fois que l’on veut un verre d’eau, à des hôtesses et stewards pas toujours très souriants… C’est un peu pénible à la longue, mais bon, ma radinerie l’emporte ^^

Let’s fly to L. A. !

A l’arrivée à L.A. les formalités d’entrée sont assez rapides (incroyable mais vrai !) et je retrouve rapidement le taxi prévu. Une heure de route plus tard, me voilà arrivée à destination ! Je suis bien contente d’être arrivée et de retrouver mon père. Un petit dîner et un jacuzzi plus tard je sombre dans les bras de Morphée… La journée a été longue mais me voilà en Californie !

Publicités
Tagué , , ,

6 réflexions sur “Quelques jours à Paris et départ à L.A. (du 1er au 3 octobre 2018)

  1. Loupiot dit :

    #GrosseRandoChataignes

  2. Sous d’autres longitudes dit :

    J’adore 😍 tu prends l’avion comme je vais acheter le pain dans la rue d’à côté 😂😂😂

  3. Maman Voyage dit :

    Profite bien de la piscine ! Waouh ! Et bonne réinstallation à Paris…jusqu’au prochain départ ?

    • Ce n’était qu’un bref passage à Paris (nous y avons gardé notre appartement), au milieu des vacances et avant de repartir à la Réunion 😉
      J’espère que votre retour en Angleterre s’est bien passé. Tes photos de Gozo m’ont fait rêver, et m’ont donné envie de retourner à Malte qui était pourtant une des rares destinations que je n’avais pas aimé plus que cela…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :