Eclipse de lune

Vendredi soir j’ai assisté depuis ma terrasse à Saint-Denis à un beau spectacle : l’éclipse totale de Lune ! Trois ans après celle que nous avions observée à Paris, cette éclipse était la plus longue du XXIè siècle avec 103 minutes d’éclipse totale. J’ai pu bien suivra l’entrée dans la pénombre, puis admirer la « lune de sang »… sans oublier Mars, que l’on voyait très bien à droite de la Lune. Les nuages sont ensuite entrés dans la partie, m’empêchant de voir la sortie de la Lune de l’ombre de la Terre… ce qui était finalement un mal pour un bien, étant donné que j’attaquais le lendemain matin une garde de 24 heures 😉 Je me suis couchée moins tard que ce qui aurait pu être le cas ^^ Je vous laisse avec quelques photos de ce magnifique phénomène.

Publicités
Tagué , ,

13 réflexions sur “Eclipse de lune

  1. sous d'autres longitudes dit :

    Tes photos sont superbes, on voit bien toutes les phases! Je l’ai vue aussi mais j’ai raté les photos!!! J’en profite pour te dire que je lis chacun de tes articles mais je ne prends plus le temps de commenter…. Bizzzzz à vous deux!

    • Merci ! Cela me fait toujours plaisir de te lire par ici 🙂 Ceci dit je comprends, moi aussi je crois que j’ai du retard chez toi… Je suis de garde cette nuit, si c’est calme j’irai voir cela d’un peu plus près 😉 Grosses bises !

  2. laurianne132 dit :

    Coucou, superbe ! D’autant plus que nous, on a fait chou blanc car les nuages étaient là et bien là… Je vois que Marie-Hélène a pu l’observer, il devait donc faire meilleur vers l’Est !!! Bisous à vous deux

    • C’est dommage ! Espérons que vous aurez plus de chance avec la prochaine… ce sera le 21 janvier 2019 ! Encore 6 mois à patienter 😉 Gros bisous !

    • sous d'autres longitudes dit :

      Laurianne, ce n’était pas gagné en début de nuit, un léger voile nuageux nous empêchait de la voir , mais rapidement; il s’est dissipé! Heureusement, car la déception était là, les nuits précédentes, le ciel était très clair, et la veille, la pleine lune, magnifique! Bizzzzz !

      • Vous avez eu de la chance ! Contente que vous ayez pu admirer le spectacle. Et avez-vous vu des étoiles filantes le WE dernier ? Ici, échec complet… Il y avait des nuages, et trop de lumière là où j’étais.

      • sous d'autres longitudes dit :

        Oui, une seule, il commençait à se faire tard et je n’ai pas eu la patience de rester plus de 5 minutes…..

  3. Et bien ce n’est jamais facile de photographier la lune. Ces photos sont très bien réussies !

  4. Jérémie dit :

    Waouh, super! J’étais en Belgique à ce moment… sous les nuages… J’ai photographié un lampadaire en espérant faire illusion, mais ça n’a pas marché 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :