Tortues, baleines et canyons (21 et 22 juillet 2018)

Yeaaaaaah

Après deux semaines et demi en métropole, entre Paris, Bretagne et Landes, nous voilà de retour à la Réunion. Nous avons repris le boulot sur les chapeaux de roue, mais avec en ligne de mire un petit week-end « multi-activités » dont nous avons bien profité !

Le samedi 21 juillet fut animalier.  Nous commençons par aller faire coucou à nos copines les tortues de Kélonia. Cela faisait un moment que Benoît avait envie d’y retourner. J’y retrouve ma petite tortue chouchoute (celle qui est amputée d’une nageoire depuis sa rencontre avec un requin) et nous en voyons une autre paralysée des nageoires arrière et qui bénéficie donc d’un astucieux système de flotteurs afin de pouvoir se déplacer quand même. Le site est toujours aussi agréable, en bordure de plage, à proximité de l’aire d’atterrissage des parapentes.

La plage de Kélonia

La tortue aux petits flotteurs !

Un poisson qui m’a longtemps dévisagée ^^

Il y a aussi des tortues qui vont bien, et qui ne séjournent ici que le temps d’être relâchées en milieu naturel

L’après-midi, direction Saint-Gilles pour embarquer à bord de Bato Péi, à la recherche des baleines. La saison bat son plein, les baleines remontent d’Antarctique pour passer l’hiver au chaud dans l’océan indien. Peu fructueuse au départ, notre recherche finit par être couronnée de succès : deux baleines nous offrent un spectacle comme nous n’en avions jamais vu, à coup de plongeons à deux pas de notre bateau. C’était magique !

Le port de St-Gilles

Notre bateau ! Nous étions assis à califourchon à l’avant, il faut bien se tenir…

 

Le soir nous dînons chez un couple d’amis (et anciens collègues parisiens), récemment arrivés à la Réunion. Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à parfois déchanter sur le plan professionnel ici ! On se quitte en se disant qu’il faut se concentrer sur les avantages de la vie réunionnaise, et mettre de côté les inconvénients…

Coucher de soleil du côté de Saint-Gilles

Le dimanche, c’est canyoning ! Voilà une activité que je voulais tester depuis trèèès longtemps ici… Nous prenons le bus pour La Saline et retrouvons une collègue et son compagnon, avec qui nous avons réservé une descente de la rivière Langevin. Nous sommes rapidement mis dans le bain, dans tous les sens du terme, avec une grande tyrolienne qui nous fait plonger tout droit dans le bassin au pied de la cascade Langevin. L’eau est fraîche, heureusement que nous avons des combinaisons ! Durant deux heures et demi nous enchaînons sauts, toboggans et descentes de petits rapides… L’autre avantage de la combi, c’est que cela amortit les chocs ! Le guide est très sympa et s’adapte au niveau de chacun : il me fait contourner certains sauts que je trouve trop impressionnants, emmène notre ami Antoine (le plus téméraire d’entre nous) faire un saut de 7 mètres… Au final tout le monde passe un très bon moment ! (on passera sur les courbatures jusqu’au début de la semaine suivante… ;-))

La cascade de Grand Galet, lieu de la première tyrolienne

Yeaaaaaah ! Appelez-moi Lara ^^

Benoît en plein saut !

Infos pratiques et combien ça coûte ?

  • Kélonia : 8 euros/adulte – prévoyez une bonne heure et demie de visite
  • Bato Péi : 23 euros la sortie « safari » de 1H45 minimum, à la recherche des baleines et des dauphins. Préférez une sortie du matin, vous aurez plus de chance de voir des dauphins. Les baleines sont visibles toute la journée si elles sont là
  • Canyoning : nous avons fait la sortie « P’tit Galet » avec Adrénal’île. Le tarif est de 55 euros/personne. si vous arrivez avec un groupe de 5 déjà constitué vous aurez 5 euros de réduction/personne.
Publicités
Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “Tortues, baleines et canyons (21 et 22 juillet 2018)

  1. Jérémie dit :

    Je suis un peu jaloux pour les baleines :)… quelque soit l’endroit du monde où j’ai tenté de les voir, elles m’évitaient!
    Sinon très belles activités!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :