Après la mise en jambe d’hier, place aujourd’hui à la « grosse rando » ! Nous retrouvons nos amis Claire et Vincent à Saint-Gilles et nous filons dans le sud, direction la Plaine-des-Grègues. Nous avions découvert ce village l’année dernière avec les parents de Benoît ; il est célèbre pour ses nombreux champs de curcuma.
Notre randonnée du jour s’appelle « la boucle des Margosiers » ; il s’agit d’un parcours entre forêts et champs de curcuma, avec de beaux points de vue sur les villages et la côte. Nous entrons immédiatement dans le vif du sujet avec une belle montée, ça c’est de la randoRUN comme on les aime 😉 Nous pique-niquons un peu avant le sommet, malheureusement dans les nuages…
Après toute cette grimpette, il faut ensuite redescendre. On ne va pas tellement plus vite, on se méfie des descentes ici, une entorse ou une chute sont vite arrivées ! Côté faune et flore nous voyons de jolies choses, notamment de belles orchidées sauvages dans les sous-bois, un oiseau la vierge, un cardinal… Les deux derniers kilomètres sont plus urbains et nous font traverser le village de la Plaine-des-Grègues, où il y a de bien jolies maison et des jardins très fleuris. Avant de repartir nous faisons un arrêt à la maison du curcuma, afin de la faire découvrir à Claire et Vincent. Nous en profitons pour refaire notre stock !
Nous nous endormons tous sur le retour, sauf Vincent qui conduit… ouf ! Benoît et moi passons ensuite la soirée au Fostin’s avec Sophie, que j’avais rencontrée en 2012 au Laos. C’est sympa lorsque les chemins se recroisent ainsi !
Infos pratiques sur cette randonnée :
- Distance : 11km
- Dénivelé + : 800m
- Nous avons mis 6 heures environ, pique-nique inclus
Oh un cardinal <3 Qu'ils sont beaux ces pious-pious là !
Très chouette la 3e photo de la montée des marches !
Ils font clairement partie de mes oiseaux préférés ici, avec leur couleur flamboyante 🙂 Merci pour ton passage et ton message ! Pourrais-tu me redonner l’adresse de ton blog ?
pour le moment le blog est off ! je me remets tout doucement dans la communauté blogosphérique, avant de voir quel chemin je veux prendre moi-même
j’essaierai de penser à te redonner l’adresse quand il reprendra du service 🙂
Ah c’est pour ça que je ne te trouvais plus alors. Prends le temps qu’il faut 🙂 bises et merci pour ta réponse !
Une bien belle rando, et qui se fait pas en aller-retour sur le même chemin en + ! 🙂
Les boucles c’est la vie 😉
[…] réconfort pour moi. Nous marchons ainsi du côté de cascade blanche / mare à poule d’eau, autour des champs de curcuma, sur le littoral ouest et le littoral de Bois Blanc, au Brûlé… Mon coup de cœur randonnesque […]