[Budapest entre cousines 4] – Parc Gellert, dernières vadrouilles et infos pratiques (12 avril 2018)

Et voilà, c’est déjà notre dernière journée à Budapest… Ces quatre jours auront filé à toute allure. Nous profitons de la matinée qu’il nous reste pour aller explorer d’un peu plus près la colline Gellert, à côté des thermes du même nom. Cette colline est en fait un parc, depuis le sommet duquel nous profitons d’une très belle vue sur Budapest.Après avoir arpenté en long en large et en travers la ville, c’est sympa de la revoir une dernière fois dans son ensemble… Et puis maintenant nous reconnaissons pas mal de choses ! C’est pour cela que j’aime autant les vues panoramiques urbaines : en début de séjour elles permettent d’avoir une vue d’ensemble du futur terrain de jeu, et en fin de séjour on y reconnaît plein de lieux. Le sommet de la colline Gellert abrite également la « Statue de la Liberté ». A ma déception initiale, ce n’est pas la cousine de celles de NY, Tokyo et Paris (j’aurais pu agrandir ma collection !), mais elle est tout de même très belle.

Dans les allées du parc Gellert

La Statue de la Liberté locale

Vue sur Budapest

Nous redescendons ensuite tranquillement en ville, prenons un coup de tram jusqu’au pont des Chaînes que nous traversons une dernière fois, profitons une fois encore de notre petite « Spring fair » fétiche, et partons récupérer nos bagages à l’appartement. Nous déjeunons sur le pouce au Burger Market, que j’avais repéré depuis un moment, et puis nous filons prendre le bus pour l’aéroport. Alors que nous avons vu des tas de boîtes aux lettres durant notre séjour ici, impossible d’en retrouver une pour poster mes cartes postales… L’assistant du chauffeur du bus propose de les poster pour moi, je les lui confie avec une confiance mitigée… mais elles sont finalement bien arrivées à destination 😉

Dégustation d’une part de flodni, un gâteau juif hongrois typique aux pommes, pavot, noix et confiture de prunes. Miam !

Le tramway de Budapest

Halloumi burger

Le vol retour se passe bien ; arrivées à Paris nous terminons la journée en beauté avec Benoît dans notre petit resto japonais fétiche de la rue Mouffetard. En tout cas, nous rentrons toutes les deux enchantées de Budapest, et avec l’envie d’y retourner afin d’approfondir notre visite, notamment côté musées. Il y a aussi une colline un peu excentrée où l’on peut faire de belles randos, cela me tente bien !

Back in Paris !

Infos pratiques pour un séjour à Budapest :

  • Y aller: Plusieurs compagnies aériennes desservent Budapest. Nous avons pris Easyjet, aux tarifs imbattables à nos dates : 98 euros AR/personne (billets achetés cinq mois en avance). Depuis l’aéroport, le bus express 100E vous dépose directement à Deak Ter, en plein centre-ville.
  • Y loger: Vous aurez l’embarras du choix côté hébergement, entre les hôtels, AirBNB… Niveau tarif, c’est très abordable dans les deux cas. Notre appartement était situé à côté de la grande synagogue, dans l’ancien quartier juif désormais quartier des bars et des restos. Nous recommandons ce quartier car il est hyper central. Assurez-vous simplement lors de votre réservation que votre chambre ou appartement donnera sur une cour ou une rue calme, et pas sur un bar ! Nous avons payé 120 euros pour 3 nuits (20 euros/personne/nuit).
  • Budget : en dehors de l’avion et de l’hébergement, j’ai dépensé à peu près 190 euros (60 000 forints) pour ces quatre jours. La nourriture n’est pas très chère, nous mangions souvent pour 15-20 euros à deux au restaurant. Les thermes sont plus chers, environ 15 euros l’entrée, mais cela en vaut la peine !
Publicités
Tagué ,

7 réflexions sur “[Budapest entre cousines 4] – Parc Gellert, dernières vadrouilles et infos pratiques (12 avril 2018)

  1. sawssane dit :

    Le parc Gellert est juste magnifique 😍

  2. Loupiot dit :

    Light le flodni !!

  3. anoushapati dit :

    Rooh j’ai tellement de retard sur tous les blogs… Je n’ai pas été beaucoup chez moi en avril et là j’ai un tas d’articles à lire ! Budapest est une des destinations qui me tente bien, si j’y vais un de ces jours il faudra que je relise tes articles alors ! 🙂

    • En tout cas merci pour tous tes commentaires ici, cela me fait plaisir ! Je te recommande Budapest, c’est vraiment une chouette destination pour un WE prolongé. Par contre il y a tellement de choses à faire que 3 jours sur place ne sont vraiment pas du luxe…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :