[Budapest entre cousines 1] – Premiers pas à Budapest

On poursuit dans le dépaysement avec quelques jours entre cousines à Budapest. Cela faisait longtemps que je rêvais de découvrir cette ville, ma cousine Gwenaelle avait dû annuler son voyage l’année dernière suite à un souci de famille, et nous avions quelques jours de vacances en commun en ce mois d’avril : l’occasion était trop belle !

Après un petit challenge RER-esque du fait des grèves, nous quittons donc Paris lundi 9 avril midi, direction Budapest. Le vol se passe bien, nous enchaînons avec le bus express 100E qui nous dépose à quelques pas de l’appartement que nous avons réservé sur AirBNB. Nous triomphons du jeu de piste jusqu’à l’appartement (trouver l’adresse, faire le code, découvrir la cachette des clés…) et hop, nous posons nos valises dans un joli deux-pièces au cœur de l’ancien quartier juif, désormais quartier des bars et des restos branchés. Heureusement l’appartement donne sur une petite cour, c’est très calme.

Arrivée dans notre chez-nous !

Il n’est pas très tard mais après cette journée de voyage nous mourons de faim, alors nous filons illico dîner chez Koleves, un petit resto recommandé par notre guide. C’est bobo, sympa et partiellement végé, on se régale !

La déco du Koleves…

… et son joli beer garden à l’arrière

Nous partons ensuite nous balader en ville. C’est l’heure entre chien et loups que j’aime tant… Nous flânons au hasard des rues, découvrant ici de belles façades, là un adorable petit marché… Et puis, nous arrivons sur face au Danube, avec le pont aux Chaînes et sur l’autre rive le château illuminé. Comme c’est beau ! Nous marchons un peu le long du Danube, sur le corso, avant de traverser le fleuve sur le pont aux Chaînes, gardé par de grands lions de pierre. Nous faisons depuis-tour de l’autre côté du pont afin d’admirer le Parlement illuminé. Nous sommes enchantées par le panorama, Budapest mérite bien son surnom de « perle du Danube » !

« Budapest eye » !

Budapest spring fair

Premier « chimney cake »

Fleurs en céramique sur le marché

La château

Eglise Saint-Mathias, bastion de pêcheurs (et Hilton dans l’ombre !)

Le pont des chaînes

Le Parlement

Nous rentrons chez nous par les petites rues, faisons un crochet par le supermarché histoire d’acheter de quoi petit-déjeuner les jours suivants, et nous posons fatiguées mais ravies devant une petite tisane. Ce petit séjour cousinesque à Budapest commence bien !

Cathédrale Saint-Etienne sur le chemin du retour

Publicités
Tagué

6 réflexions sur “[Budapest entre cousines 1] – Premiers pas à Budapest

  1. Richard dit :

    Objectif premier jour atteint !

  2. Gwenaelle dit :

    J’attends la suite avec impatience. C’est un régal de voyager avec toi. Package complet ! D’alpha à oméga… et même plus !😍😉

  3. Maman Voyage dit :

    On y est allé plusieurs fois le temps d’un week-end. Les bains c’est le top ! Surtout quand il faut froid dehors et qu’on peut se baigner dans une eau très chaude à ciel ouvert !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :