Escapade landaise (du 27 avril au 3 mai 2017)

Mon dernier séjour métropolitain fut l’occasion d’une petite escapade dans les Landes, une région dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ces pages. Nous y allons habituellement en été, et nous avons aimé profiter cette fois-ci de la basse saison, des longues plages désertes où le sable finit par se confondre avec le ciel et l’horizon, des pistes cyclables vides de touristes et du soleil printanier… Je vous laisse avec quelques photos !

Les belles maisons du front de mer

Quelques minutes après cette photo, un téléphone et un appareil photo sont morts noyés… 😉

 

Publicités
Tagué

10 réflexions sur “Escapade landaise (du 27 avril au 3 mai 2017)

  1. laurianne132 dit :

    Houlala…. ils appartenaient à qui les noyés ????????? Bises

    • A moi ! J’étais partie me sécher les pieds sur le rocher où Benoît m’attendait avec mon appareil photo et mon téléphone, et là une énorme vague nous a attrapés de côté… Enfin, on a bien rigolé au final, on aurait pu passer dans Vidéo gag je crois 😉 Par chance mon téléphone était en fin de vie et son successeur était déjà prévu, quant à l’appareil photo j’en avais un 2è en stock.

  2. Ces grands étendus de sable font rêver !

    • Les plages landaises sont, de mon point de vue, parmi les plus belles au monde… Et je me rends compte qu’après avoir passé tous mes étés d’enfance sur ces plages, je suis exigeante niveau playa lorsque je voyage 😀

  3. J’ai passé une bonne partie de mon adolescence sur la plage d’Hossegor… tu me donnes tellement envie de revenir dans les Landes, de surfer, courir, profiter de l’air marin… un article comme une bouffée d’air !

    • Merci, c’est gentil ça ! Les Landes sont une région que j’aime beaucoup… J’y ai passé beaucoup, beaucoup d’étés lorsque j’étais enfant et adolescente, et même si aujourd’hui j’y vais moins souvent, c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve cette région…

  4. launaguet dit :

    Salut,

    Permets moi d’être chauvin et de te recommander les plages du sud de la Charente-maritime, au nord de Royan. Tip-top (tiens, quelle belle idée de développer un blog où chacun pourrait se laisser aller au chauvinisme le plus débridé ;-). Ça pourrait être drôle.
    Sinon côté appareil photo je suis justement en train d’en chercher un neuf sur le net (Images de plus en plus ravagées). Vais sûrement viser le TZ70 de Lumix. On fait un achat groupé ?
    Sinon….pour ma mut’ à La Réunion, réponse dans 6 jours. Tic tac tic tac….

    Didier

    • Ah ah le chauvin 😉 Lumix, c’est une marque j’aime bien… Je suis du coup retournée à mon bon vieux Lumix TZ57, réparé par le service client après qu’il m’a lâchée au Japon en avril dernier. Bon et sinon je croise les doigts pour toi, la grosse nouvelle devrait tomber aujourd’hui… Bises !

  5. Vincent dit :

    Le printemps, c’est clairement le meilleur moment pour aller sur la côte atlantique! Pas trop chaud, de grandes chances d’avoir du beau temps et surtout personne!
    Tu as du bien profiter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :