J217 – Au cœur des Andes dans le parc national Cajas

Lagune Toreadora, qui nous accueille à notre arrivée dans le parc Cajas

Lagune Toreadora, qui nous accueille à notre arrivée dans le parc Cajas

Après notre visite d’Ingapirca nous continuons l’exploration des environs de Cuenca avec la visite du parc national Cajas. C’est plus près de Cuenca qu’Ingapirca, et il nous faut à peine plus d’une heure de bus pour arriver à destination. J’avais eu de bons échos de ce parc et dès l’entrée du parc je comprends pourquoi : nous sommes accueillis par une immense et magnifique lagune. Ça commence bien !

Plusieurs randonnées sont possibles dans le parc, de quelques heures à plusieurs jours. Nous hésitons entre deux, et puis la ranger nous pousse vers la plus plate des deux : la rando « Naturaleza e historia humana ». Elle fait tout un tour dans le parc au bord des lagunes, sans trop de dénivelé. Ce dernier point nous réjouit, car avec l’altitude (3900m) nous ne sommes pas aussi fringants que d’ordinaire ! Le pourquoi du nom de la rando restera en revanche un grand mystère…

IMG_5718

Tout le long du chemin le parc Cajas n’a de cesse de nous enchanter. Les paysages sont magnifiques entre lagunes, rude végétation d’altitude, zones de forêt digne des meilleurs contes de fées (ou des pires films d’horreur, c’est selon…), et montagnes sculptées par l’érosion. La force et le pouvoir de la nature n’auront décidément eu de cesse de nous impressionner durant ce voyage… Nous sommes au cœur des Andes, et nous avons le sourire vissé aux oreilles ! Voilà une rando comme on les aime…

IMG_5740

IMG_5780

IMG_5836

IMG_5850

IMG_5858

IMG_5867

Pique-nique avec vue

Pique-nique avec vue

Il est possible de dormir dans le parc, soit en campant soit dans le gîte de l’entrée du parc, et nous gardons cela en tête pour une prochaine fois.

Je vous laisse avec quelques photos, qui parlent mieux que des mots !

IMG_5938

IMG_5964

IMG_5968

IMG_6010

IMG_6111

Publicités
Tagué , , , ,

8 réflexions sur “J217 – Au cœur des Andes dans le parc national Cajas

  1. launaguet dit :

    Coucou (de Sao Jorge, Açores)
    J’ai moi aussi adoré cette rando facile mais qui en met plein la vue. Ça donne vraiment envie, effectivement, d’y passer une nuit sous la tente et les étoiles. Et malheureusement, on a beau faire de son mieux et avoir un appareil de qualité, les photos ne rendent jamais assez la beauté de ce genre d’endroits magiques.
    Bises
    Didier

  2. Vanoise dit :

    Les photos donnent envie de vous suivre sur ce chemin!!!

  3. […] par là, ainsi que la découverte de ses environs : Ingapirca par ici, le parc national Cajas par là et enfin les villages indiens de Sigsig, Chordeleg et Gualaceo par […]

  4. […] journée à visiter le site kanari-inca d’Ingapirca, avant de partir randonner le demain dans le superbe parc national Cajas. Je profite également du dimanche pour aller visiter les marchés de trois villages indiens des […]

  5. Lair_co dit :

    Wahou c’est vraiment sublime, comme quoi même sans dénivelé on peut en prendre plein la vue ahaha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :