J10 : A la recherche de la gare centrale… puis visite du palais d’été et du parc olympique

P1040435Après une bonne grasse matinée la première partie de notre journée est marquée par la recherche de la gare centrale, où nous devons récupérer les billets de train que nous avons commandés par internet. Ce n’est pas une mince affaire, et nous mettons finalement deux heures à rejoindre à pied la gare distante de quatre stations de métro. Quand on vous dit que Pékin est tentaculaire… Une fois sur place nous trouvons assez facilement d’endroit où retirer les précieux sésames, victoire ! Nous retirons les billets correspondant aux quatre projets trajets, selon le bon principe de ce qui est fait n’est plus à faire.

Au moins cette balade nous fait découvrir de nouveaux quartiers...

Au moins cette balade nous fait découvrir de nouveaux quartiers…

P1040436

Nous prenons ensuite le métro jusqu’au palais d’été. Ce site est réputé être l’un des plus beaux de Pékin, et nous comprenons rapidement pourquoi. La vision du palais surplombant le lac sur lequel évoluent des patineurs, le tout au coucher du soleil, a quelque chose de magique… Nous nous baladons dans le parc jusqu’à ce que la nuit tombe – on serait bien restés plus longtemps, mais il n’y a pas de lampadaire ^^

La palais d'été

La palais d’été

P1040496

La rue Suzhou, construite de toutes pièces et équipées de comédiens pour l'empereur qui aimait faire ses courses lui-même...

La rue Suzhou, construite de toutes pièces au sein du palais et équipées de comédiens pour l’empereur qui aimait faire ses courses lui-même…

La plus grande galerie couverte de Chine (273 arches)

La plus grande galerie couverte de Chine (273 arches)

Le monastère bouddhiste

Le monastère bouddhiste

Le bateau de marbre où l'impératrice Cixi aimait prendre le thé

Le bateau de marbre où l’impératrice Cixi aimait prendre le thé

P1040550

Nous terminons la journée du côté du parc olympique, construit pour les JO de 2008. Tout est illuminé et nous passons un bon moment à nous promener entre le stade en forme de nid d’oiseau, la piscine qui ressemble à un gros cube bleu, la torche olympique stylisée et la pagode… C’est superbe de nuit, nous trouvons d’ailleurs que les monuments sont globalement très bien éclairés à Pékin.

P1040580

Lorsque j'adopte la pose préférée des Chinoises ;-)

Lorsque j’adopte la pose préférée des Chinoises 😉 devant le stade et les décos de Noël

P1040597

La piscine

La piscine

P1040605

La flamme olympique

La flamme olympique

P1040628

P1040668

De retour à la chambre nous nous refaisons des ramen customisées (pour ce soir, nouilles instantanées, chou rouge, œufs de caille cuits dans de la sauce soja, poivrons, salade, sauce soja bio et jus de citron), elles sont toujours aussi bonnes ! Nous nous couchons ensuite relativement tôt, demain aux aurores nous partons à la découverte de la Grande Muraille 🙂

P1040699

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

14 réflexions sur “J10 : A la recherche de la gare centrale… puis visite du palais d’été et du parc olympique

  1. Juju dit :

    Ouahou le palais d’été a l’air superbe, j’adore l’ambiance qui s’en dégage. Et le bateau de marbre!!
    Dommage qu’on ne parle de Pékin dans les médias francais que de manière péjorative. La Chine a l’air d’avoir de beaux trésors historiques…

    • Le palais d’été et le parc qui l’entoure sont superbes, la prochaine fois nous y prévoirons d’ailleurs plus de temps. Nous nous sommes fait la même réflexion que toi sinon, et nous sommes très agréablement surpris par la Chine et ses habitants… Bises et merci pour ton message 🙂

  2. Lili dit :

    Génial la grande muraille, hâte de voir ça !!

  3. laurianne132 dit :

    La Chine, ça a l’air pas mal aussi !!! On fait la même chose que vous, à savoir, faire nos courses au supermarché et manger tout cela dans la chambre… Ça coûte moins cher et c’est meilleur. Profitez bien et envoyez-nous de belles photos, ça nous change de ce que nous découvrons nous aussi chaque jour. Gros bisous de nous 3
    PS : Aurélie, attention aux nouilles….

    • Oui c’est une bonne solution, et avec les bouilloires électriques dans les chambres cela permet même de manger chaud. Continuez à bien profiter de votre séjour américain ! Gros bisous.
      PS : Pas de nouvel accident de nouilles à déplorer pour le moment, et pas de caution prise par l’hôtel tellement on avait bien nettoyé 😉

  4. Blandine dit :

    Dire que la Chine ne m’intéressait pas, et bien, je peux dire qu’à travers vos articles, je trouve que ça a finalement l’air d’être très chouette !!! Il a l’air de faire très froid mais vous avez grand ciel bleu. Nous c’est l’inverse, il fait bcq plus chaud mais point de ciel bleu !! Continuez à nous faire rêver. Gros bisous.

    • Je dois dire que j’étais un peu comme toi, en tout cas la Chine était clairement une destination choisie par Benoît et pas par moi… et je suis effectivement très emballée par ce que nous découvrons ici. Pour le moment la Chine est une excellente surprise. Et tu as raison, il fait froid mais très beau, c’est un temps que j’aime bien ! Gros bisous et à bientôt.

  5. Lair_co dit :

    Le palais d’été et le bateau de marbre sont vraiment beaux waouh !
    Hâte de voir la muraille (comme tout le monde ahaha !)

  6. Veronique Tormey dit :

    Je prendrais bien mes quartiers d’été dans le Palais d’été. Que de belles photos…ça fait rêver. Merci de nous faire partager votre magnifique voyage.
    Bises

    • Bonjour Véronique,
      Merci pour tes messages ici, cela nous fait plaisir ! Le palais d’été est superbe (en tout cas l’extérieur et le parc, nous n’avons pas pu le visiter). Nous espérons vous voir en juin ! Gros bisous.

  7. Cecilia dit :

    Je ne vais pas être originale, mais waouh le palais d’été, et surtout ce bateau en marbre, c’est vraiment beau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :