[Californie J10] La fin des vacances…

Les vacances se terminent de manière abrupte le dimanche soir lorsque nous apprenons le décès de la grand-mère de Benoît, qui avait 96 ans. Comme souvent dans ces circonstances, à la tristesse de cette nouvelle s’ajoutent de multiples choses à gérer… Nous passons donc la fin de soirée à nous organiser via Skype et à essayer de trouver des billets pour descendre à Nice pour l’enterrement en plein pont de l’Ascension. Je passe par ailleurs une partie de la nuit à avancer sur mon mémoire, que je vais du coup devoir rendre plus tôt que prévu.

Le lundi matin je laisse tomber mes vélléités de visite et je boucle ma valise avant de continuer sur le mémoire. Je dois avoir tout terminé d’ici 48 heures, et autant dire que je suis loin du compte… Je m’arrête peu avant midi, et après un petit bain dans la piscine nous déjeunons en famille sur la terrasse.

Premier et dernier plouf face à la vue

Premier et dernier plouf face à la vue

Bye bye L.A. ...

Bye bye L.A. …

L’enchaînement du retour se met ensuite en place, taxi, aéroport, avion… Pas de doute, l’A380 c’est cool, mais la longueur des files d’attente à l’enregistrement et à la sécurité est totalement désespérante ! Dans la file je remarque une petite mamie polonaise qui parle par signes avec tout le monde, et je la retrouve au niveau de la sécurité, lorsqu’elle supplie les agents de lui laisser la nourriture qu’elle voulait emporter dans l’avion… sans succès !

Pour le retour j’ai réussi à avoir une place sur le pont supérieur de l’avion, je suis ravie ! La classe éco est toute petite et l’ambiance est assez tranquille par rapport au pont inférieur. Enfin, je devrais écrire que l’ambiance était tranquille… Le mauvais pressentiment que j’avais eu en constatant que la mamie polonaise (toujours elle !) était assise à côté de moi de l’autre côté du couloir se confirme lorsque celle-ci réalise, avant même le décollage, que ma voisine est elle aussi polonaise. Et là, c’est le drame ! Elles se mettent à parler non stop au-dessus de moi, qui tente de bosser mon mémoire comme je peux. Entre deux tirades elles me donnent les bons plans pour voyager en Pologne… autant vous dire que maintenant je suis au taquet niveau cures thermales polonaises 😀

Ma nouvelle astuce voyage : commander des repas vegan. Comme ça, j'évite la viande ET la mayo ^^

Ma nouvelle astuce voyage : commander des repas végétaliens (ni viande, ni poisson, ni œufs, ni produits laitiers). Comme ça, j’évite la viande ET la mayo ^^ (et pour une fois je termine mon plateau…)

Les casiers à bagages cassent les uns après les autres durant le vol (oui, c’est moche pour un avion censé être neuf…), heureusement sans blesser qui que ce soit. Le steward que je taquine à ce sujet oscille entre cynisme et résignation… L’équipe des hôtesses et des stewards est assez incroyable, ils semblent super bien s’entendre, se font des blagues non stop et critiquent en douce tous les passagers pénibles. Quant au relogement des bagages dans un avion déjà bien plein c’est tout un art, entre Tetris et diplomatie. Je vous passe les cris d’orfraie de ma voisine lorsque le chef de cabine pousse un peu trop vigoureusement sa valise au fond d’un casier…

En tout cas, entre le mémoire, les Polonaises, les casiers qui lâchent et l’ambiance mise par les hôtesses/stewards, l’atmosphère est totalement surréaliste et je dois dire que malgré la fatigue et le stress cela n’est pas sans me faire sourire… J’aurais voulu inventer ce vol que je n’aurais pas réussi !

Je dors deux petites heures sur les onze heures et demie de vol, et lorsque je suis trop KO pour avancer correctement je me mets devant Winter’s Tale (Un amour d’hiver), qui n’est pas le film du siècle mais qui fait passer le temps. J’arrive à Paris relativement fraîche, je crois que ce sont les nerfs qui me tiennent… Beaucoup de choses nous attendent dans les jours qui viennent, mais ceci est une autre histoire !

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :