BILAN CALIFORNIE

[Edit du 24/06 : Comme vous l’avez constaté, je suis en plein bidouillage du blog depuis hier… J’ai envie de changement, donc je teste, mais surtout j’attends vos retours ! Que pensez-vous de la version actuelle ? Plus lisible, moins lisible ? Toutes vos remarques sont les bienvenues, alors lâchez-vous dans les commentaires ;-)]

Ce voyage organisé au dernier moment fut bref, mais intense ! Dix jours en Californie, c’est court, bien trop court… Mais y étant avec des connaisseurs, j’ai pu vraiment optimiser mon temps sur place, et je les en remercie 😉 J’ai ainsi pu à la fois avoir un bon aperçu de L.A., et faire deux belles escapades de trois jours, à San Diego et dans les parcs nationaux. Santa Barbara semble aussi être une ville sympa, à 2h de route de L.A., mais ce sera pour une autre fois !

J’ai très facilement absorbé le décalage horaire à l’aller en plus – au retour ce fut nettement plus dur, certainement en lien aussi avec les circonstances. La météo fut plutôt bonne, quoique parfois moins clémente que ce à quoi je m’attendais. J’ai ainsi été obligée de m’acheter une paire de collants sur la route pour San Diego, afin de pouvoir porter tous les shorts que j’avais emmenés… !

La Californie en chiffres :

Un jour de voyage, 3 jours à L.A., 3 jours à San Diego, 3 jours dans le Sequoia et Kings Canyon National Park

Ce que j’ai préféré :

–          Les séquoias géants ! C’était pour moi un immanquable lors de ce séjour à LA, et je suis ravie d’avoir enfin pu les voir.

–         Retrouver Trader’s Joe, plus de 2 ans et demi après être rentrée de NY, et l’american way of life

–         Découvrir les lieux mythiques de L.A., que je ne connaissais que de nom… Hollywood, Rodeo Drive et Santa Monica

–         Le superbe cadre du Getty Center

–         Passer 10 jours en famille avec mes parents et ma grand-mère, cela n’arrive pas souvent, et c’est pourtant bien sympa.

Ce que j’ai moins aimé :

–          Pas grand-chose ! Parce qu’il faut bien dire quelque chose, peut-être la difficulté à découvrir L.A. si l’on n’a pas de voiture… L.A. n’a rien à voir avec NY ou San Francisco, et son absence de centre-ville rend la voiture indispensable.

Publicités
Tagué ,

2 réflexions sur “BILAN CALIFORNIE

  1. Géraldine dit :

    Ze préférais le blog avant, avec l’en-tête super jolie… Je comprends que tu aies envie de changement, alors continue de bidouiller !

    • Merci pour cet avis ! Tout le monde préfère l’ancienne version, alors bon, la revoilà (ou presque, nous finissons de la remettre…). Bon, et sinon, où en êtes-vous ? Derniers jours en Australie ou déjà rentrés ? Votre article « entre mer et terre » m’a TELLEMENT fait rêver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :