Aujourd’hui, changement de rythme ! Après ces cinq premières journées bien remplies, nous levons le pied en ce jeudi. Pas de réveil, petit-déjeuner tranquille avec les colibris qui viennent boire un peu de nectar de bougainvillées… Je passe ensuite la matinée à bosser, j’ai toujours un mémoire en suspens, et à mon grand désespoir je crains qu’il ne s’écrive pas tout seul. Oui, c’est inadmissible, je suis bien d’accord avec vous… En tout cas j’admire les personnes qui reprennent des études à 30 ou 40 ans, parce que vraiment, à partir d’un moment, c’est pénible de devoir pondre des mémoires ultra-scolaires… Enfin, j’avance assez bien, et j’ai le sentiment du devoir accompli lorsque nous nous installons pour déjeuner !
L’après-midi nous retournons à l’Observatoire pour visiter le musée de l’espace qui s’y trouve. Le musée est bien fait, quoique peut-être un chouïa trop pointu pour les incultes totales que nous sommes. Enfin, il est assez ludique et on peut déclencher petit tremblement de terre en sautant devant le sismomètre, se peser sur toutes les planètes du système solaire… On s’amuse bien 😉
Le soir nous faisons une virée en famille chez Trader’s Joe, le supermarché qui manque à Paris… J’ai découvert cette chaîne à NY en 2011 et j’adore cette enseigne. Publicités ludiques, étiquettes colorées, dégustations quotidiennes, produits de bonne qualité, pas mal de bio, c’est mon Graal en terme de supermarché. Je fais le plein de produits introuvables en France, et je me dis que j’ai vraiment bien fait de partir avec une valise à moitié vide !
Nous dînons en famille et nous nous couchons relativement tôt, demain matin nous repartons en vadrouille… direction le Parc National des Sequoias pour trois journées nature!
Les Dim-Sum sont restés dans le congelateur de….
toi !!!! Oui, je m’en suis rendu compte trop tard… J’espère que Maman a ramené ma sauce tout de même. Enfin, comme ça tu penseras à moi en les mangeant… Bisous !