LE BLOG EN 2013…

Les lutins statisticiens de WordPress ont bien travaillé… ils m’ont envoyé leur rapport d’activité concernant le blog pour 2013. Ci-dessous une petite sélection des chiffres les plus intéressants…

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2700 personnes. Ce blog a été vu 25 000 fois en 2013. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 9 concerts pour accueillir tout le monde.

En 2013, 57 articles ont été publiés, ce qui porte le total des archives du blog à 272.

Le jour le plus actif a été le 14 août avec 198 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut celui-ci… (cliquez sur le lien).

Les articles les plus consultés sont, sans surprise, ceux qui sont les plus généraux… Sur les marches du podium il y a en premier Itinéraire, talonné de près par Qui sommes-nous et Budget/financement. Juste derrière suivent Les bagages et Pourquoi partir ?

Les lecteurs de ce blog sont d’origines multiples. En 2013, nos visiteurs sont venus de 107 pays différents… avec dans le top 3 la France, le Canada et les USA.

Sur le plan des commentaires, l’article le plus commenté en 2013 fut Un TDM, combien ça coûte ? Bravo à nos cinq plus fidèles commentateurs 2013, j’ai nommé Richard, Véro&Nico, Jean-Pierre, Morgane et Papounet !

Le chiffre qui me touche sans conteste le plus est le premier… 25 000 vues cette année, contre 28 000 vues en 2012, année de notre voyage, je trouve que c’est une belle performance de retour du tour du monde… J’étais loin de me douter que ce blog continuerait à être autant lu, et je me réjouis qu’il reste vivant même si nous sommes rentrés ! Un grand merci à tous ceux qui nous lisent, et à ceux qui nous le disent 😉

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2014. Puisse-t-elle vous apporter la santé, et tous ces petits bonheurs qui font que la vie est belle. Quant au programme 2014 côté blog, tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est… la lecture continue !!

Publicités
Tagué ,

Une réflexion sur “LE BLOG EN 2013…

  1. […] en 2013, cette année également les lutins statisticiens de WordPress ont bien travaillé… ils m’ont […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :