Les sorties parisiennes de décembre !

P2220217A côté de notre découverte de Barcelone et de Rotterdam, le mois de décembre fut riche en sorties parisiennes de toutes sortes. Nous avons, avec joie, concrétisé des choses dont nous parlions parfois depuis TRES longtemps… Décembre fut donc le mois où :

–          Nous avons admiré les décorations et les vitrines de Noël, avec cette année un coup de cœur tout particulier pour celles des Galeries Lafayette. Notre ruse fut d’y aller très tôt (fin novembre, oui, oui, je triche avec le titre de cet article… ;-)) et en semaine, ce qui nous a permis de les admirer sans la cohue habituelle.

P2220154

P2220185

P2220223

P2220438

–          Nous sommes allés voir le ballet « La Belle au Bois Dormant » à l’Opéra Bastille… Une première pour nous, mais qui sera définitivement à refaire ! De mémoire nous étions en catégorie 6 ou 7 sur 9 et avions une vue extra sur la scène, sans angle mort, et sans être gênés par le rang précédent du fait de la différence de hauteur importante entre les rangées. Ce fut deux heures trente de grâce… et d’exploit physique pour les danseuses et les danseurs !

P2220281

–          Je me suis transformée l’espace de quelques minutes en hamster, ou presque… Une fête foraine à Bastille fut l’occasion de tester quelque chose qui m’avait attirée depuis la première que je l’avais vu : des boules en plastique flottant sur l’eau, genre « hamster dans la roue ». Au total, c’est marrant, on ne se fait pas mal du tout lorsque l’on tombe (ce qui arrive souvent !) et… qu’est-ce que c’est physique ! Autant dire qu’après quinze minutes de ce petit jeu j’étais plus que réchauffée…

La boule est gonflée à l'extérieur...

La boule est gonflée à l’extérieur…

... et zou, dans le bassin !

… et zou, dans le bassin !

Pas facile de se mettre debout !

Pas facile de se mettre debout !

Victoire ! (et bravo au photographe...)

Victoire ! (et bravo au photographe…)

–          Nous avons visité en famille l’aquarium du Trocadéro, là encore quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps ! Les bassins recréent diverses ambiances et les poissons sont très beaux. Le tout est 100% accessible aux poussettes et/ou fauteuils roulants, et à deux pas de la tour Eiffel.

Murènes

Murènes

Némo !!!

Némo !!!

Requins en devenir (si, si...)

Requins en devenir (si, si…)

Un drôle d'animal...

Un drôle d’animal…

P2220428

–          Je suis allée assister à la comédie musicale « 1789 » avec des amis. Le spectacle fut à la hauteur de nos espérances, et nous fit une petite piqûre de rappel historique toujours bonne à prendre !

P2250608

–          Enfin, nous avons passé une après-midi au jardin d’Acclimatation. Ce jardin fait partie de ces lieux intemporels emblématiques de Paris, qui semblent traverser les siècles sans prendre une ride. Il s’en dégage une atmosphère particulière, où des jeux modernes côtoient des attractions déjà présentes au siècle dernier, et à celui d’avant encore comme ces chevaux de bois qui semblent gambader dans une prairie. Ce fut un coup de cœur pour chacun d’entre nous !

P2260580

P2260588

P2260601

P2260609

Mon attraction favorite, les chaises volantes !

Mon attraction favorite, les chaises volantes !

Publicités
Tagué , , , , , , ,

3 réflexions sur “Les sorties parisiennes de décembre !

  1. Papounet encore et toujours ! dit :

    Franchement… si vous étiez à Hollywood vous auriez pu venire prendre le thé à la maison !

  2. […] même si nous n’avons pas forcément le temps de faire tout ce que nous aimerions ! Comme l’année dernière, voici un petit résumé de nos découvertes les plus marquantes cette […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :