Comme mai, novembre est le mois des week-ends à rallonge… Une semaine après notre séjour à Copenhague, c’est vers Nice que nous nous sommes dirigés pour le WE du 11 novembre. Au programme, un week-end familial et reposant que nous avons tous les deux apprécié à sa juste valeur dans un contexte professionnel assez chargé et stressant en ce moment. Pendant trois jours nous avons complètement déconnecté et nous nous sommes sentis en vacances, et cela n’a pas de prix…
Côté météo nous avons été très chanceux, puisqu’il a fait un temps magnifique durant tout notre séjour. Cela a sans aucun doute participé à cette impresson d’être en vacances ! Nous avons quitté Paris sous la pluie, et avons vu le ciel changer au fur et à mesure que le train descendait vers le sud… A notre arrivée, nous avons été accueillis par un ciel ultra bleu et un grand soleil.
Imprégnée que j’étais de la grisaille parisienne, l’idée d’emporter mon maillot de bain ne m’avait même pas traversé l’esprit… Erreur fatale ! L’eau était bonne, et j’ai pu me baigner (en demi-combi tout de même !) le samedi et le lundi. Pouvoir nager dans la Méditerranée éclaboussée de soleil en novembre, que demander de plus ?

Benoît, emmitouflé, ne partage pas totalement mon avis sur la douceur de l’air… et encore moins sur celle de l’eau !
Nous sommes allés marcher au bord de l’eau du côté de Villefranche, sur une promenade aménagée entre les jardins de villas secrètes et la Méditerranée. En toile de fond, les bateaux oscillaient sur les flots et les montagnes se coloraient avec le soleil.
Nous nous sommes également baladés dans Nice et avons découvert, de nuit, la nouvelle promenade du Paillon. Cette promenade arborée traverse le centre de Nice de part en part, et est très agréable avec ses jeux d’eau, ses bancs et ses jeux pour enfants représentant des animaux marins.
Prochaine escapade niçoise prévue pour février… en croisant les doigts pour que la météo soit aussi agréable !