[Copenhague J3] : A la rencontre de la petite sirène

P2210008Le réveil est un peu dur le lendemain matin… nous rangeons nos affaires et puis nous refaisons deux groupes, certains voulant absolument voir la petite sirène de face, et d’autres estimant que l’avoir vue de dos la veille lors du tour en bateau leur suffisait. Je fais partie du premier groupe, avec Coralie et Benoît, et nous partons donc tous les trois en direction de la statue. Hier en bateau cela nous avait semblé très excentré, mais au final pas tant que ça ! Il nous faut moins d’une demi-heure pour arriver aux rochers où est installée la statue. Je suis ravie d’enfin voir de mes yeux cette sirène dont j’avais tellement entendu parler… et à force d’entendre qu’elle était vraiment minuscule, je l’ai finalement trouvée assez grande 😉 Il se met à pleuvoir pile lorsque nous arrivons, mais nous parvenons tout de même à prendre quelques photos.

Here we are...!

Here we are…!

unnamed

A deux pas de la petite sirène se trouve l’énorme fort du Kastellet, construit en étoile face au port. L’intérieur ressemble à une petite ville, avec des rues pavées et des maisons colorées. Ce fort a toujours une vocation militaire à l’heure actuelle, et nous croisons plusieurs jeunes militaires apparemment de retour de permission.

La mignonne petite église St Alban, près du Kstellet

La mignonne petite église St Alban, près du Kastellet

P2200986

A l'intérieur du Kastellet

A l’intérieur du Kastellet

Nous empruntons ensuite la rue des trois églises jusqu’à Marmokirken, une église au dôme impressionnant. Elle est malheureusement fermée du fait de la célébration religieuse en cours, mais rien que de l’extérieur elle est superbe ! A deux pas se trouve l’immense place du palais d’Amalienborg, avec non pas un mais quatre grands palais quasiment identiques. Nous arrivons pile poil pour la relève de la garde, qui a lieu à midi. Les gardes portent des coiffes en poils d’ours, comme en Angleterre (enfin, maintenant c’est du synthétique !) La relève est particulièrement longue et lente, et nous finissons par partir avant la fin, car nous n’en voyons pas le bout !

Marmokirken

Marmokirken

P2210043

Amalienborg

Amalienborg

P2210051
P2210070
Nous terminons notre balade par la découverte de la tour ronde, lieu de la première bibliothèque universitaire de Copenhague et observatoire. Du sommet il y a une vue panoramique imprenable sur la ville. Fait original, il n’y a pas d’escalier pour y monter, simplement une large rampe inclinée… ce qui permettait au roi Christian IV, à l’origine de cette tour, d’y monter avec son cheval.

Je n'avais jamais vu un banc aussi long...

Je n’avais jamais vu un banc aussi long…

P2210084

La tour ronde

La tour ronde

P2210099

Copenhague vue d'en haut

Copenhague vue d’en haut

C’est sur cette dernière visite que nous terminons notre week-end de découverte de Copenhague. Nous rentrons tous à Paris très emballés par cette ville que nous avons trouvée très attachante et très vivante. La plus méridionale des capitales scandinaves se visite facilement à pied et il y a de quoi bien s’occuper sur un long week-end. Ceux qui peuvent rester plus longtemps pourront découvrir les environs de Copenhague – pour notre part nous n’en avons pas eu le temps, mais le guide m’a bien fait saliver entre le musée d’art moderne de Louisiana, la ville suédoise de Malmö qui est à 30km… Il va falloir revenir !

P2210196
***
Trois jours/deux nuits à Copenhague, combien ça coûte ?

Vol AR, aller avec Air France, retour avec Easyjet : 105 euros/personne
Location d’un duplex pour 7 en plein cœur de Copenhague, 2 nuits : 70 euros/personne
Vie sur place: 90 euros/personne (en sachant qu’on avait apporté de la nourriture)
Soit 265 euros/personne, tout compris

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :